Christophe Chalençon : Le RIC est dépassé

Christophe Chalençon : Le RIC est dépassé
4 (80%) 39 votes

Pour Christophe Chalençon, le RIC est dépassé

Coup de tonnerre dans le landerneau médiatique des Gilets Jaunes, car pour Christophe Chalençon, une des figures médiatiques des gilets jaunes, le Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) est dépassé !

Venu dans la commune d’Agde rendre visite à ses amis, Christophe Chalençon a répondu à nos questions. Pour lui, le Référendum d’Initiative Citoyenne est totalement dépassé, car il ne croit plus en la parole du président Emmanuel Macron qui veut ouvrir large avec le grand débat. Ajoutant même au passage que le Référendum d’Initiative Citoyenne se fera par un autre président, mais pas par celui que nous avons actuellement.

Christophe Chalençon
Christophe Chalençon expliquant les trois principales lignes qui émergent de la colère des gilets jaunes

Jacline Mouraud,  la ligne molle du mouvement 

Au cours de l’interview Christophe Chalençon a gentiment tâclé la ligne molle du mouvement des gilets jaunes en la personne de Jacline Mouraud. Cette dernière, hypnothérapeute de profession, connue pour être l’une de ceux qui ont initié le mouvement des gilets jaunes a pris une certaine distance et bien que novice en politique, se lance à son tour en créant son parti  » les Émergents « .

Les Émergent : Un nouveau parti politique, ni de droite, ni de gauche, Jacline Mouraud en créant sa propre liste électorale, non pas pour les prochaines élections européennes, sera présente pour les municipales de 2020, et de ce fait provoque à son tour des remous dans l’organisation du mouvement national.

chalençon-poing-en-avant-tv-languedoc
Prêt à se battre pacifiquement, Christophe Chalençon utilisera tous les moyens politiques …

Repas de gilets jaunes à Agde

200 gilets jaunes se sont retrouvés dans la salle des fêtes de la ville d’Agde, lors d’un repas dominical organisé par Richard Rey et Jacques Delaplace, les deux coordinateurs du mouvement des gilets jaunes locaux, avec un invité surprise de dernière minute en la personne Christophe Chalençon, une des figures historiques des Gilets Jaunes venu de Marseille, rendre visite à ses amis de la coordination locale, avant de repartir vers son Vaucluse natal.

Christophe-chalençon-montre-du-doigt
Christophe Chalençon déterminé sur les futures actions à tenir

Interview sans concession

Christophe Chalençon, figure de proue bien connue du mouvement historique de cette révolte citoyenne a répondu favorablement à notre interview en compagnie de Joseph Adamo, porte paroles des gilets jaunes du Gard, reconnu comme référent gardois par la plateforme nationale Noos, et de surcroit président d’une association Nîmoise, répondant au nom des  :  » Citoyens de France « .

chalençon-index-en-bas-tv-languedoc
La mise en index des réels problèmes

Chalençon, candidat aux européennes (ou pas) ?

Si l’occasion était trop belle pour tenter de comprendre les arcanes des différents mouvements issus des gilets jaunes, nous en avons profité pour poser à Christophe Chalençon une série de questions pour notre rubrique  » Le 8 à la Suite  » sur l’actualité des gilets jaunes.

Le sujet chaud qui fera tressaillir plus d’une fibre de gilet jaune est bien le sujet des élections européennes.
Cette question politique a donc été abordée afin de savoir s’il se présenterait à son tour sur une liste européenne et s’il envisageait prochainement quelques changements dans ses futures ambitions politiques.

De par ses réponses au cours de notre interview, sans parler de son ton et son franc-parler qui a fait sa renommée et sa e-réputation controversée, montre tout de même le sérieux de son engagement politique pour les faits et causes de cette révolte des gilets jaunes, ne craignant pas non plus de re-subir une veste électorale malgré plusieurs échecs subis dans son passé. Seul l’avenir lui donnera raison, si le mouvement des gilets jaunes locaux le suit dans sa démarche. Bien malin qui pourra dire le contraire.

Cependant si les candidats (auto) désignés du mouvement hésitent ou décideraient d’abandonner (suite par ex à des menaces de mort qu’elles reçoivent), nul doute à notre avis que Christophe Chalençon serait prêt à relever ce énième défi, non pas  pour les européennes, mais plus pour les prochaines élections législatives.

Ric vs RIC

Les futures élections sont naturellement envisagées et encadrées par son staff présent en les personnes de Brice Blazy et de Barbara Turini photographe de talent. Cette dernière restant dans l’ombre de Christophe est très souvent en coulisses à organiser les communications au sein de la liste RIC. A savoir que Madame Barbara Turini est devenue depuis peu la neuvième candidate sur la liste dévoilée mercredi par le « Ralliement d’initiative citoyenne » (Ric), en vue des élections européennes, et qui sera conduite par Ingrid Levavasseur. Tout un programme qui en fait jaunir plus d’un.

Alors entre Ralliement d’Initiative Citoyenne » (Ric) et Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC), bien malin qui pourra prédire comment les gilets jaunes de base vont réagir et vers quelle liste vont ils se ranger ? Car depuis la présentation de la liste, les avis divergent et les insultes aux noms d’oiseaux les plus diverses pleuvent sur les réseaux sociaux.

Divergences d’opinions qui fera le jeu de Macron

Nul doute que cette guerre électorale fratricide fera le jeu d’Emmanuel Macron qui, pour une fois aura sans doute réussi son plus beau tour de force, c’est à dire semer la zizanie dans le camp adverse sans n’avoir esquissé aucune calembredaine, ni rodomontade envers quiconque. Un exploit à souligner …

Quand les propos de Christophe Chalençon à propos de la ligne molle, font sourire notre journaliste Thierry Jirkovsky
Quand les propos de Christophe Chalençon à propos de la ligne molle, font sourire notre journaliste Thierry Jirkovsky

Coxigrues, Billevesées et Galimatias présidentiels

Un réel tour de force pour Emmanuel Macron, ceci sans avoir raconté diverses coxigrues, fariboles et autres billevesées verbales comme à son habitude envers ceux qui le défient, niant tout palingénésie dans sa puissance oligarchique de président de la cinquième République, avec un galimatias d’explications croquignolesques saupoudrée de poudre de perlimpinpin que lui seul peut tartufier de la sorte.

Et oui, le pouvoir des mots n’est pas seulement réservé aux élites … comme vous pouvez le lire, car sur Tv Languedoc, le pouvoir des mots accompagne toujours nos vidéos prêtes pour la construction de documentaires et non pas en forme d’infos jetables.
Seulement à force de dire des mots en l’air et de faire des actions contraires à ses paroles et ses promesses électorales, pas étonnant que le président Emmanuel Macron finit pas être inaudible dans la tête de beaucoup de français … gilets jaunes ou pas !

interview-chalenco-tv-languedoc-
Dernière photo prise lors de l’interview de Christophe Chalençon à Agde

 

Vous pourriez être intéressé par

VOTRE OPINION

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *