Décès de Sonia Rykiel
Le monde de la mode et de la démode en deuil
La grande couturière Sonia Rykiel est décédée à l’âge de 86 ans, a annoncé aujourd’hui sa famille à l’Agence France Presse.
Fondatrice de la Maison de couture Sonia Rykiel, surnommée « la Reine du Tricot » et inventrice de la «démode», Sonia Rykiel est partie suite à une longue lutte contre la maladie de Parkison. Dans un portrait publié dans le journal Le Monde en 2013, elle décrivait la maladie dont elle était atteinte comme son “P de P”, son “putain de Parkinson”.
Emouvant témoignage de son fils Jean-Philippe Rykiel
Son fils Jean-Philippe, musicien et compositeur non voyant reconnu, témoigne sur Facebook et nous annonce à sa façon sa tristesse non encore déclarée et son envie de partager le départ de sa maman … libérée … délivrée !
« Ce jeudi 25 août 2016 à 5h du matin, notre chère maman Sonia a quitté son corps meurtri par la maladie, après un douloureux combat qui aura duré plusieurs années. Au moment où j’écris ces lignes, je ne suis pas encore triste. C’est le soulagement qui domine, soulagement de la savoir enfin délivrée de ses souffrances.
Chère Maman, grâce à qui ma soeur Nathalie et moi sommes qui nous sommes, le vide que tu laisse dans nos coeurs ne se refermera jamais, mais nous te souhaitons un merveilleux voyage dans l’invisible. Envole toi en paix Maman, et que notre amour éternel t’accompagne toujours.
Maman je t’aime.
Ton Jean-Philippe »

Discussion à propos de ce post