Le village de Sauve accueille comme chaque année, au travers de ses ruelles médiévales et de ses passages étroits, les journées des Créateurs avec les Ateliers Ouverts.
Ateliers des Créateurs de Sauve
Au cour d’une flânerie pendant le week-end du 1er Mai, vous aurez l’occasion de découvrir pendant trois jours, quatre vingt dix créateurs au coeur de leurs ateliers dans la ville médiévale de Sauve.
Quarante cinq lieux d’espaces de créations d’ordinaire à l’abri des regards, seront à cette occasion, ouverts au grand public et cela gratuitement.
De la broderie au textile pour la mode, de la peinture à la sculpture, de la gravure, à la photographie, de la lutherie à la musique, comme de la céramique au verre soufflé.
Nombres de pratiques artistiques, nombres de techniques et culturelles dans divers domaines sont utilisés pour créer des bijoux, des luminaires, des robes, des tableaux et de nombreux objets de décoration, afin de redéfinir le design et l’art contemporain de demain.
Un évènement artistique de créateurs devenu incontournable à Sauve
Les Ateliers Ouverts des créateurs de Sauve sont devenus au fil des années, un évènement artistique incontournable pour les artistes et créateurs dans cette région du piémont Cévenol, mais aussi pour de nombreux touristes et visiteurs qui pourront également profiter de la traditionnelle brocante du 1er mai qui se déroulera comme chaque année place de la Vabre, en contrebas du village de Sauve et aussi de la fête médiévale
Discussion à propos de ce post