Viv’Alto : Master Class de Chant à Lasalle

Viv’Alto : Master Class de Chant à Lasalle
5 (100%) 1 vote

Master Class Viv’Alto : Le chant enfin présent

Lasalle en Cévennes : Second volet de notre reportage artistique au coeur de l’académie musicale de printemps organisée par Viv’Alto. Depuis six ans, le chant était absent pour ces Master Class au sein de Viv’Alto. Grâce à un extraordinaire concours de circonstance, Pierre-Henri Xuereb, concertiste et maitre d’œuvre artistique de ce festival, a fait venir du Luxembourg, une célèbre professeur de chant, Hélène Bernady. Cette dernière nous raconte sa venue à Lasalle et son enthousiasme à participer à ces Master Class de Printemps.

Interview de Hélène Bernady

Au centre de ce second reportage, des réponses à nos questions sur certaines positions et questionnements techniques avec certains choix que Hélène Bernady, professeur de chant à Luxembourg a du faire dans sa carrière pour pouvoir arriver au niveau professionnel dans lequel elle excelle actuellement. Si certains choix n’étaient pas faciles pour elle à ses débuts, elle décide avec une certaine philosophie de chanteuse, de se consacrer désormais  de transmission de son savoir, afin d’éviter certains écueils que ses stagiaires pourraient rencontrer dans leurs futures carrières.

Master Class de Viv’Alto – Lasalle en Cévennes.

Devant notre caméra, cette atypique prof de chant de nationalité Belge, vivant en Allemagne et travaillant au Luxembourg, explique à trois sopranes venues d’Allemagne et de Belgique ses propres techniques de placement de voix, afin de les aider et de mieux les orienter pour leurs futures carrières de cantatrice. D’avoir côtoyé pendant plusieurs jours lors de nos captations vidéos toutes ces artistes, futurs cantatrices, le résultat est époustouflant. Travailler en vase clos dans un temple et dans une ancienne filature au cœur du village de Lasalle en Cévennes, pendant plusieurs jours apporte un incroyable regain de satisfaction et de perfectionnement accrue pour chaque stagiaire présente aux cours de Hélène Bernady.

Notre reportage montre un extrait d’une journée de travail au cours duquel, le sourire et la bonne humeur côtoient l’excellence de précision du travail autour de la voix.

Vous pourriez être intéressé par

VOTRE OPINION

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *