ALÈS : Les anti-corridas dans les rues

ALÈS : Les anti-corridas dans les rues
5 (100%) 1 vote

Pendant plus de deux heures, pendant la Féria d’Alès, les anti-corridas ont manifesté contre les corridas au sein de cette ville aux traditions Cévenoles et non taurines. Effectivement ce samedi après-midi, plus d’une centaine de membres du CRAC Europe (Comité Radicalement Anti-Corrida) s’est réunie pour protester contre le déroulement des corridas. Un hommage à été rendu à Jean-Pierre Garrigues, ancien président du mouvement, décédé en novembre dernier.

L’Alliance Anti-corrida, est une association fondée en mai 1994 à Nîmes, qui œuvre pour l’abolition des corridas, la suppression des blessures et mutilations infligées aux animaux utilisés au cours de spectacles taurins ainsi que la protection des mineurs.

Si dans ce contexte d’activité lucrative pour les villes recevant les férias accompagnés des corridas, symbole de tradition espagnole et non provençale et encore moins languedocienne, d’autres questions peuvent surgir comme l’interdiction d’amener des enfants de moins de 14 ans voir des mises à mort d’animaux dans une arène.

Vous pourriez être intéressé par

VOTRE OPINION

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *