Tradition Camargue et Cévennes

Au rythme de la Camargue en Cévennes

Du 8 au 10 mai 2015, pendant trois journées et trois soirées, la commune Cévenole de Saint Hilaire de Brethmas au sud d’Alès, s’est mise au rythme de la Camargue.

Les bénévoles du Club Taurin local ont eu fort à faire durant cette fête, car ce n’est pas moins de 4 000 personnes qui sont venus admirer les manades Devaux,  Aubanel, Lou Simbëu et Robert Michel, pour un spectacle taurin qui a ravi un large public d’amateurs de chevaux et de taureaux camarguais.

Attrapaïres et taureaux

C’est le soir à 21h que les Encierros, rendez-vous très attendu par les jeunes de la commune ont offert des moments inoubliables entre attrapaïres et taureaux.

Jérémy Novara, le président de l’association était ravi « il y a eu plus de monde que l’an dernier pour cette cinquième édition, les manades se sont succédées à un rythme d’enfer entre encierros, abrivados et bandide… une belle prestation que les Saint Hilairois ont pu apprécier durant ces quatre jours de fête ».

Trois manades pour un festival

Pour clôturer cette cinquième édition, un festival de bandide entre les trois manades Devaux, Robert Michel et Aubanel a eu lieu en la présence de Jean-Michel Perret, maire de Saint Hilaire de Brethmas.

A propos de l'auteur

Jean-Marc Boyer Caméraman Reporter d'images - Monteur

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE