Joomla vote pour son avenir

L’avenir de Joomla

Les dirigeants de Joomla (Leadership CLT, PLT, OSM) votent pour la réorganisation. Comme la majorité des utilisateurs de ce cms, vous êtes certainement passé à coté du vote sur la restructuration. Un sujet important qui a été lancé depuis plusieurs mois déjà et arrive désormais à son terme.

Tension

Beaucoup de tensions entre les membres et certains départs ont malheureusement accompagné ce vote, mais c’est désormais acté !
Sans rentrer dans les détails (disponibles dans les liens sources en bas de page), le vote s’est déroulé le 16 mai avec plus de 2 tiers en faveur de ce grand changement. Quelques-uns ont émis le souhait de quitter le projet, car cela fait de nombreuses années qu’ils n’étaient plus en phase avec les décisions. Ils ne quittent pas la communauté, mais préfèrent laisser l’opportunité à d’autres de contribuer au projet.

10 ans

Pour certains présent depuis le départ, cela fait près de 10 ans de passion pour Joomla !  
« La période de transition sera certainement difficile, mais on peut espérer que le projet évoluera dans un meilleur cadre. On ne connaît pas encore le futur programme, mais plusieurs éléments sont déjà en oeuvre »  peut on lire ici et là dans les colonnes des nombreux forums.

La liste des groupes de travail
Le site des volontaires a été défini pour répertorier les membres de chaque projet, leur profil et leur action dans la communauté. Une transparence qui devient visible pour tous et qui permet de joindre directement la bonne personne sans passer par Pierre Paul ou Jacques avec une rétention d’information possible comme certains dirigeants en France. (mais pourquoi tu veux le joindre … ? phrase tellement entendu) 

OSM

Open Sources Matters (OSM) est la fondation, dépositaire de la marque Joomla, la révision des statuts et de nouvelles élections devront à terme avoir lieu.  6 mois exceptionnels ont été ajoutés au mandat des personnes élues afin de finaliser cette nouvelle orientation.

En tant que membres de la communauté francophone et JUG (Joomla User Group), nous suivons avec intérêt ces changements au sein de Tv Languedoc. Nous ne pouvons simplement qu’assurer aux utilisateurs que, malgré le désaccord et départ de certaines personnes, cela ne remet pas le projet en cause.

Il faut interpréter cela comme un nouveau départ auquel nous pouvons compter sur l’appui et l’énergie positive de chacun. C’est enrichissant de pouvoir cotoyer des personnes talentueuses qui œuvrent pour Joomla!

A terme la structure devrait faciliter certains étapes et permettre des économies.
Vous pouvez vous aussi soutenir le projet en rejoignant la communauté et les nombreux projets :

Sources US :

http://tessamero.com/item/my-letter-to-the-joomla-community
http://www.joomlashowroom.com/blog/joomla-leadership-votes-for-a-new-management-structure/
Groupe Google

La version (traduite) de la communauté Fr
Comme à son habitude, la communauté française traduit simplement l’information émanant des instances mondiales et ne se mouille pas. Il est vrai que depuis le départ de Jean Marie Simonet, personne dans ce bureau n’ose aller contre des décisions d’OSM ou de l’organisation Joomla

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE