Fusillade au siège de YouTube en Californie

Fusillade au siège de YouTube en Californie
3.7 (73.33%) 3 votes

Coups de feu au QG de YouTube à San Bruno

🔴 Fusillade au siège de YouTube en Californie 2   : Une femme, considérée comme étant l’auteur des coups de feu à San Bruno, a été retrouvée morte et se serait suicidée, a annoncé la police. La chaîne NBC annonce que le tireur est une femme et qu’elle a été abattue – Bilan : Au moins 4 blessés, dont un homme de 36 ans en état critique. Cette femme, considérée comme étant l’auteur des coups de feu à San Bruno, a été retrouvée morte et se serait suicidée, a annoncé la police. L’hôpital de #Stanford parle de “4 à 5 blessés dans un état inconnu”, au moins 39 personnes auraient été transportées par les ambulances.

Déroulement des faits

23h43 : Selon les premières informations, il semble que la femme qui a ouvert le feu se serait suicidée

23h40: Le chef de la police locale annonce 4 blessés dont un grave et la personne qui a tiré qui a été tuée

Quatre personnes blessées sont actuellement prises en charge à l’hôpital de San Francisco, selon un porte-parole. L’une d’elles est dans un état “critique”.

23h34: Lisa Kim, porte-parole de l’hôpital de Stanford, fait état de “quatre à cinq personnes” blessées, mais “leur état reste inconnu”.

23h19: La chaîne NBC annonce que le tireur est une femme et qu’elle aurait été abattue

NBC news
NBC news

23h15: A cette heure ce sont 4 ou 5 personnes qui auraient été hospitalisées mais on ne connait pas les causes de ces blessures

23h02: Des personnes conduites depuis le siège de YouTube ont été hospitalisées, selon deux hôpitaux de San Francisco situé à proximité, cités par Fox News et NBC

carte-nbc-news
carte-nbc-news

23h00: Google, propriétaire de YouTube, a confirmé la situation tout comme la police qui s’est rendue sur place après avoir reçu plusieurs appels d’urgence. Les autorités de San Bruno parlent “d’une scène très active” sur place. Dans un communiqué, YouTube a indiqué “se coordonner avec les autorités” et donnera plus d’informations plus tard.

22h51: Les médias diffusent des images de policiers se trouvant sur les lieux. Pour l’instant, il n’est pas clair, s’il y a des blessés. Une vidéo publiée en ligne montre des gens qui sortent du bâtiment les bras levés.

 

Fusillade au siège de YouTube en Californie 3

22h49: “Nous étions à une réunion quand nous avons entendu des gens courir, parce que le sol tremblait. J’ai d’abord cru que c’était un tremblement de terre […]. Nous sommes allés vers la sortie et nous avons vu quelqu’un qui a dit qu’il y avait une personne armée”, a indiqué un employé, Todd Sherman sur son compte Twitter (voir ci-dessous).

twitter-shoot-youtube
Extrait de deux comptes twitter

22h44:

Vadim Lavrusik, employé chez YouTube au siège de l’entreprise en Californie, raconte sur son compte twitter (voir ci-dessus) qu’après avoir été informé de la menace, lui et ses collègues se sont barricadés dans une pièce, avant d’être évacué. Il dit avoir “entendu des tirs” et “vu des personnes courir”. La police appelle la population à éviter le secteur. Une riveraine se trouvant près du siège de YouTube, en Californie, s’exprime au micro de Fox News. “J’étais dans mon jardin et j’ai entendu des coups de feu, pendant de longues secondes”

 

vue-HQ-youtube
Vue sur le quartier général de Youtube à San Bruno en Californie.

22h39: La police a été appelée au siège de la société YouTube à San Bruno en Californie en raison la présence possible d’un homme armé sur les lieux, indique un répartiteur de la police locale. Ce responsable a indiqué qu’il y avait une “opération en cours” au siège de YouTube, propriété de Google, dans cette localité située au sud de San Francisco. Dans un message sur Twitter, la police a appelé le public à ne pas s’approcher des lieux.

arrive-police-youtube-HQ-san-bruno-california
Arrivée de la police au quartier général de YouTube à San Bruno en Californie – USA

22h31: Le siège social de YouTube fait l’objet d’un important déploiement policier après que des coups de feu eurent été entendus. La police de San Bruno en Californie a confirmé sur les réseaux sociaux qu’elle se rendait sur place.

22h26: Californie: La police confirme une fusillade au siège de la société YouTube à San Bruno

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef de Tv Languedoc

Vous pourriez être intéressé par

VOTRE OPINION

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *