Retour du Joomladay France 2015

Pour les passionnés du Joomladay et du cms Joomla , l’évènement qu’il ne fallait pas rater en France s’est déroulé le week-end dernier sous le beau soleil niçois.Un choix qui malheureusement n’a pas réussi cette année à attirer beaucoup de monde (150 personnes seulement), mais qui nous a offert l’occasion de découvrir la ville.

Un Joomladay morose

Ceux qui avait la chance de profiter la veille du 8 mai 2015, ont trouvé le temps de visiter la vieille ville deNice et sa Promenade des Anglais, avant d’aller à la rencontre des acteurs de la communauté pendant ces deux jours. Coté ambiance, on ne peut que remercier l’équipe locale et leur accueil chaleureux.

Bénévoles

Comme chaque année, ce sont des bénévoles qui se consacre entièrement dans l’organisation avec plusieurs mois de préparation et 2 jours où ils ne pourront qu’assister légèrement aux conférences,  en se donnant à fond pour chacun soit pleinement satisfaits.  Félicitations donc cette équipe locale

Couacs

Coté organisation, malgré quelques couacs et un restaurant universitaire pas bon du tout (surtout pour le prix qui à mon avis restait une escroquerie), l’AFUJ s’en sort sur le fil et se sauve grâce aux contributions des sponsors. Certains au vu de ce qu’il y avait dans l’assiette ont préférer sortir en ville manger une pissaladière. Il est vrai que depuis Toulouse, Nous avions mis la barre très haute sur le coté ravitaillement des neurones.

Paris en 2016

Le fait d’annoncer Paris pour 2016 est une surprise sachant que la MAS (Maison des association de Paris) n’est pas forcément adaptée à la configuration actuelle et qu’il faudra certainement reformuler autrement la proposition (moins de conférence, plus de tables rondes).

Il faudra également distinguer le Joomladay des sessions JoomlaPro prévu en octobre 2015. Ce prochain évènement sera à l’opposé d’un Joomladay ! Une première mondiale pour convaincre des centaines de décideurs IT (Ingénieur technique) que Joomla! est  » L’outil de gestion qu’il faut pour leurs futurs projets. »

Un projet de grande envergure que l’on surveillera à la loupe au sein de Tv Languedoc. Reste à savoir si ces beaux projets verront le jour.

Dernier Joomladay français

Quand à notre équipe de développeur, une page communautaire française se termine (car absolument plus en phase avec les dirigeants) et une autre page professionnelle continue de s’ouvrir avec Tv Languedoc … mais nous restons fidèle aux techniques du CMS que nous aimons.

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE