Les Mercenaires du Temps

Les Mercenaires du Temps
Notez cet article

Sauve et les Mercenaires du Temps

Une troupe de passionnés de théâtre  » Les mercenaires du Temps  » interprètent une jolie fable pour enfants, sur une des places de la ville gardoise de Sauve, pendant la fête médiévale de 2012.
De retour de l’école, une adolescente passionnée de lecture de chevalerie s’endort avec son livre et rêve de ses héros. Des chevaliers lui apparaissent dans son rêve, pour lui apprendre l’esprit de la chevalerie et des combats …

Le temps d’un rêve

Saynète, lors de la fête médiévale de Sauve 2012  » Le rêve d’une jeune adolescente et de son jeune chevalier  »  …  Les Mercenaires du Temps … une jolie fable pour enfants, interprété par une équipe de passionnés de théâtre, pendant la fête médiévale de Sauve.

Cette adolescente tombe amoureuse d’un jeune écuyer qui va devenir chevalier. Mais un mage en noir s’avance vers elle, promettant des merveilles si elle désobéit et l’entraîne dans un sommeil profond vers les forces du mal en lui donnant des habits maléfiques.Elle est sauvée et réveillée par l’arrivée des troupes de Pierre-Bermond VII, Satrape de Sauve et Baron d’Anduze, vassal du Comte de Toulouse, qui lui permet d’assister à l’adoubement d’un futur chevalier, dont elle était tombée amoureuse auparavant.

Retour dans la réalité ou rêve ?

Cette rencontre avec son jeune écuyer devenu chevalier, lui permet de se rendormir sereine et sauve car le sentiment noble de l’amour lui permet d’échapper aux griffes des forces du mal. Le bruit sourd des épées qu’elle entend la réveille …. Mais, c’est l’heure de partir vers l’école. A peine réveillée, elle se rappelle de tout … les chevaliers … le combat … l’adoubement. Elle en parle à sa mère, qui amusée de ce rêve farfelu, l’emmène hors de la chambre avec un vêtement original, le costume médiéval qui a servi pour l’adoubement de son héros ? Retour dans la réalité, mais était-ce vraiment un rêve ?

Un jolie conte à raconter et à faire voir à vos enfants

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Co-fondateur et Rédacteur en Chef de Tv Languedoc

Vous pourriez être intéressé par

Laisser une critique