Sauve : Les Géants du Sud sont en deuil

Les Géants du Sud perdent leur papa.

Stéphane Meppiel, le créateur des marionnettes géantes est décédé.

Fondateur des Géants du Sud et moteur de la compagnie, Stéphane Meppiel s’est éteint le samedi 9 juillet 2016.

« Stéphane nous a quitté définitivement. Il s’est endormi samedi soir pour ne pas se réveiller dimanche. Sa folle énergie, son enthousiasme et son amour pour nous tous ont déjà laissé son empreinte. Il restera pour toujours présent dans nos esprits. Merci encore à lui pour toutes les audaces et les merveilles qu’il aura engendré. Nous sommes tous affligés …  » a écrit un des membres de cette troupe gardoise de marionnettes géantes.

Stephane Meppiel, un créateur espiègle
Stéphane Meppiel, un créateur espiègle

Les Géants du Sud sont orphelins

Sans tambour, ni trompette, ses amis se sont réunis spontanément

Un grand moment de partage généreux pour rendre hommage à celui qui a contribué à une partie de la magie de Sauve, ses amis entourés des Marionnettes des Géants, a eu lieu sur la Place Astruc pour lui rendre un dernier hommage finalisé par un feu d’artifice au dessus du Vidourle. Nul doute que l’esprit des géants continuera de se mouvoir dans les ruelles étroites restaurées de ce magnifique village médiéval de Sauve, par un des membres de cette troupe d’amis pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Hommages pour l’artiste

Des hommages commencent à arriver sur la page Facebook des Géants du Sud, comme les remerciements de Luc …

« Un arc en ciel a clôturé son départ vers la terre, et le feu d’artifice a marqué le cosmos de son arrivée. Nous avons été très nombreux à partager ces intenses moments, bravo à tous d’être si solidaires dans les pires moments. Pour ceux qui n’ont pas pu venir, je leur assure que leurs ondes généreuses sont arrivées aisément jusqu’à nous et ont contribué aux émotions de ce jour difficile. Grâce à vous tous, les Géants vont restés debout et Le Grand Steph vivra toujours dans nos coeurs ! »

Stéphane Meppiel repose désormais près de son père, à Brouzet les Quissac.

Plus d’infos sur cette troupe des Géants

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE