Nîmes : rencontre culturelle de jeunes français, allemands et chinois

Nîmes : rencontre culturelle de jeunes français, allemands et chinois
4 (80%) 1 vote

Rencontre culturelle

YMCA France et la Maison de l’Europe de Nîmes organisent ensemble, un séminaire franco-germano-chinois du 21 au 30 août 2017. Un échange de 25 jeunes se tiendra dans le sud de la France et notamment à Nîmes le 23 Août. cette rencontre inter-culturelle aura donc lieu entre 14 français, 8 chinois et 3 allemands.

Ce séjour se déroulera dans les centres YMCA de Villeneuve-lez-Avignon et de Sanary-sur-Mer. De nombreuses activités sont au programme, dont les visites d’Avignon, du Pont du Gard et de Marseille entre autres, afin de découvrir la culture française et méditerranéenne. Une rencontre tri-nationale entre jeunes français, allemands et chinois, âgés de 18 à 25 ans, dont l’objectif est d’échanger, partager et s’ouvrir aux autres.

La journée du 23 août s’est déroulé à Nîmes :

14h : Visite de la Maison de l’Europe.
15h-17h : Visite libre de la ville.
17h30 : Accueil à l’Hôtel de Ville en présence de Madame Maud Chelvi-Sendin, Conseillère Municipale déléguée à la Jeunesse.

Ce séminaire repose sur des valeurs de tolérance et de respect dans un cadre multiculturel. Nous souhaitons encourager les jeunes dans leur apprentissage à devenir des citoyens du monde et leur faire vivre une expérience humaine et linguistique qui leur permettrait d’établir des liens inter-culturels.

Le projet est soutenu financièrement par l’OFAJ (Office franco-allemand pour la Jeunesse) et EUNET (European Network for Education and Training).

Inscriptions et renseignements auprès de YMCA France : [email protected] ou [email protected]

Pour plus d’informations ici :

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Co-fondateur et Rédacteur en Chef de Tv Languedoc

Vous pourriez être intéressé par

Laisser une critique