Les Pourcel au MAD, festival culinaire 2015 de Montpellier

Dans cette vidéo

Les chefs cuisiniers Pourcel organisent le festival culinaire MAD.

Les frères Pourcel, créateurs culinaires du Mad

MAD… un pari un peu fou, mais réussi pour les deux frères Jacques et Laurent Pourcel, les jumeaux de la gastronomie française de Montpellier pour ce week end de découverte gastronomique, l’évènement culinaire languedocien du printemps 2015 réalisé en collaboration avec Sébastien Ripari, le grand maitre d’œuvre de cet évènement.

MAD … the Mad Event que tout bon gourmand et gourmet languedocien se devait d’être absolument présent.

MAD, le salon du Méditerranée A Déguster

De nombreux chefs étoilés et M.O.F (meilleurs ouvriers de France) ont fait le déplacement sur l’Arena de Montpellier pour la première édition de ce festival gastronomique un peu fou, portant alors bien son nom de M.A.D, (en anglais … fou) un évènement qui fût sans doute un pari un peu fou de réunir autant de toques étoilées sous le thème de la cuisine méditerranéenne, un pari qui fût couronné de succès devant le nombre de visiteurs et de chefs ayant répondu présents. Beaucoup de cours, de démonstrations et de dégustations eurent lieu sur ce salon pour le plus grand plaisir des gourmets locaux et des aficionados de la fourchette et du bon goût.

Claude Journo, le spécialiste littéraire

Tous nos remerciements à Claude Journo, le directeur du guide Maitres cuisiniers de France, passionné de la bonne cuisine et des bons mets qui nous a ouvert les portes et mis en relation avec ses nombreux contacts professionnels.

A savoir que la seconde édition de ce salon aura lieu du 18 au 20 mars 2016, à l’Arena, près de l’aéroport entre Montpellier et Palavas Les Flots. Un évènement gustatif à marquer sur vos agendas et à ne louper sous aucun prétexte.

Plus d’infos sur ce festival-mad

Remerciements à notre caméraman Jean-Marc Boyer pour ses prises de vues additionnelles …
© 2015 TvL – Droits de Reproduction réservés.

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE