Ecotrail de Monoblet 2015

Eco trail Cigalois

Un Ecotrail aux portes des Cévennes à Monoblet, une sympathique aventure humaine et sportive qui a réuni des participants chevronnés pour concourir à cet écotrail cigalois. Deux courses assez techniques de 20 et 30 km s’offraient aux coureurs (dénivelé 700D+ et 32km dénivelé 1200m D+), mais aussi aux marcheurs pour une nordique de 15 km et le Trail Kids de 2 km pour les plus jeunes.

Tracé de la course écotrail de Monoblet
Tracé de la course écotrail 2015 de Monoblet

 

profil de l'éco trail de monoblet
Profil de la course éco trail 2015 de Monoblet

Une très bonne organisation plébiscitée par de nombreux concurrents devant notre caméra, heureux d’avoir participer à cette course en faveur de Sacha, un enfant handicapé par une maladie rare … le syndrome d’Angelman.

« Bien que médiatisée, cette troisième édition de cette course cévenole ne remporte pas encore le nombre suffisant de participants »

… nous explique son organisateur Jalel Somrani, qui ne désespère pas une meilleure participation, grâce à l’aide de notre futur reportage vidéo.

Sacha, atteint d'une maladie rare, avec sa mère et l'organisateur de l'éco-trail de monoblet en 2015
Sacha, atteint d’une maladie rare, avec sa mère et l’organisateur de l’éco-trail de monoblet en 2015

Fouler la terre de Monoblet lors d’un Eco trail

Jean-François Wygas, sportif et réalisateur nimois lors de la course écotrail 2015 de Monoblet
Jean-François Wygas, sportif et réalisateur Nîmois, lors de la course écotrail 2015 de Monoblet

Lors de la prochaine diffusion en salle sur Nîmes, première sortie en métropole, d’un film sur le Trail et l’Ultra Trail …  » Fouler la terre « , un documentaire sur la vie du coureur Widy Grégo, un coureur hors norme, le réalisateur de film Jean-François Wygas, (participant également à cet Ecotrail 2015) ne manquera surement pas d’évoquer cette course, sur la difficulté mentale et physique que peut rencontrer le sportif d’une manière générale.

Philippe Panetta, l’animateur sportif de l’Ecotrail de Monoblet

Philippe Panetta, l’animateur sportif de l’Eco-trail 2015

Revivez les meilleurs moments de cette course 2015 sous la houlette et le microphone de l’excellentissime animateur sportif Philippe Panetta, avec les questions en live du journaliste reporter d’images présent de Tv Languedocen partenariat avec Radio France Bleu Gard Lozère sans oublier le camping Granier qui offrait son infrastructure pour cette occasion sportive et caritative.

Plus d’infos pour la prochaine édition de l’Ecotrail 2016 sur la page Facebook de l’évènement Ecotrail camp cigalois  et le site web ecotrailcigalois.

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *