Super Blood Moon, une lune de sang

Embarquez à bord du Nostromo, notre vaisseau spatial pour vous approcher au plus près de la lune, notre satellite terrestre qui se change en Super Blood Moon et va illuminer notre ciel terrestre, ce 27 septembre 2015. Avec nos bruitages dignes des films de science fiction, découvrez les meilleurs moments de cette superbe éclipse de lune, qui se change en couleur sang lors de cette superbe soirée autour de notre Blood Moon Night près de Sommières, le thème principal de notre soirée et de notre repas.

Sister Moon

Bien qu’il soit difficile de parler à la place des spécialistes, l’équipe de Tv Languedoc est resté éveillée cette nuit pour ajuster une caméra sur cette magnifique lune rousse, un magnifique exemple de notre petitesse humaine s’offrait à nous dans notre village du Gard, mais aussi dans le monde entier. Qui n’a pas vu cette éclipse lunaire de toute beauté ?  Un déferlement de sensation au milieu des chouettes hulottes, des grillons dans nos campagnes du Languedoc.

A savoir que la dernière combinaison d’une éclipse lunaire et d’une super Lune remonte à 1982, selon la Nasa, et que la prochaine ne se produira pas avant 2033. Il ne fallait donc pas rater ce spectacle. D’ailleurs cette organisation spatiale américaine nous montre à l’aide d’une animation vidéo très ludique, une explication sur le phénomène de l’éclipse,  bien pratique pour expliquer aux enfants.

Que la vie est belle quand on prend le temps de l’observer un peu … non ?

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE