Disparition de Lucas Tronche : 4 ans déjà

Lucas Tronche, un adolescent sans histoire âgé de quinze ans

L’affaire Lucas Tronche est une affaire de disparition inquiétante. La disparition depuis 4 ans de Lucas Tronche, adolescent gardois âgé de quinze ans, depuis le 18 mars 2015, suscite toujours autant d’interrogations et a commencé le 18 mars 2015, à Bagnols-sur-Cèze dans le département du Gard.

Des « vérifications » en cours au domicile de Lucas Tronche

Ce jeudi matin, des policiers ont investi la propriété dans laquelle vivait Lucas Tronche à Bagnols-sur-Cèze, quatre ans après la disparition de cet adolescent Gardois, a constaté un correspondant de l’AFP, le parquet de Nîmes confirmant des  » vérifications « .

Interrogé par l’AFP, le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel a refusé de préciser s’il y avait de nouveaux éléments dans ce dossier. Dans un communiqué.M. Maurel a auparavant précisé que des vérifications sont en cours en présence du magistrat instructeur et d’un représentant du parquet dans le cadre de l’instruction concernant la disparition de Lucas.

luca-tronche-srpj-montpellier
Le SRPJ de Montpellier est chargée de l’enquête sur la disparition de Lucas Tronche avec l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP).

Lucas Tronche a disparu le 18 mars 2015 après avoir quitté son domicile pour se rendre à un cours de natation dans une commune voisine. Il était alors âgé de 15 ans.

Quatre ans après, de nombreuses affiches sur lesquelles apparait le visage de l’adolescent blond sont toujours présentes sur des habitations, bâtiments officiels et véhicules dans le Gard et d’autres régions à travers la France pour tenter d’élucider sa disparition.

Le SRPJ de Montpellier est chargée de l’enquête avec l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP).

Un rassemblement est prévu samedi prochain, le 16 mars 2019 sur le parvis de la mairie de Bagnols-sur-Cèze, à partir de 11h.

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef de Tv Languedoc

Vous pourriez être intéressé par

VOTRE OPINION

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *