Le chanteur Lemmy de Motorhead est mort âgé de 70 ans, deux jours après avoir appris qu’il avait un cancer.
” Passed away ” est le terme anglais pour désigner une personne qui passe de vie à trépas , et depuis ce matin, le groupe Motorhead utilise encore une fois ce terme pour désigner la perte d’un de leurs musiciens.
Agé de 70 ans, Lemmy, le bassiste chanteur de Motorhead meurt d’un cancer tout juste diagnostiqué deux jours auparavant, a annoncé le groupe britannique. Sa mort intervient quelques semaines après que l’ancien batteur de Motörhead, Phil Taylor est mort à l’âge de 61 ans. Le groupe a déclaré sur leur page Facebook :
” Notre puissant, noble ami Lemmy est décédé après une courte bataille avec un cancer extrêmement agressif.”
Né Ian Fraser Kilmister, à Burslem, Stoke-on-Trent, en 1945, Lemmy, qui était le seul membre constant de Motorhead, vivait à Los Angeles et est mort à la maison avec sa famille le lundi. Il a acquis le surnom de Lemmy à l’école, mais il a affirmé avoir eu aucune idée d’où il vient. Il avait été diagnostiqué avec le cancer le samedi – deux jours après son 70e anniversaire.
Lemmy a formé ce groupe de rock en 1975 et a enregistré 22 albums, dont Ace of Spades. Il est devenu l’une des voix et les visages les plus reconnaissables de la musique rock ” lourd “.
Étoile du métal lourd, Ozzy Osbourne était parmi ceux qui lui rendait hommage sur les médias sociaux.
Guerrier et la légende : Ozzy a tweeté …
« perdu l’un de mes meilleurs amis, Lemmy, aujourd’hui, il manquera Il était un guerrier et une légende …»
Roadie de Hendrix
Lemmy est d’abord impliqué dans la scène musicale de Manchester, avant d’aller à Londres. Là, il eut un passage en tant que roadie avec Jimi Hendrix et brièvement joué dans groupe de rock progressif Opale papillon. En 1972, il rejoint la bande space-rock Hawkwind à la basse, mais a quitté après avoir été arrêté pour possession de drogue sur une tournée du Canada en 1975. Lemmy a continué à former Motorhead – le nom est l’argot américain pour quelqu’un qui prend de la vitesse – et a enregistré 22 albums studio avec le groupe entre 1977 et 2015.
Lemmy devenu connu pour son jeu de la guitare basse rapide et furieux et voix rocailleuse était encore sur scène avec Motorhead à Munich le mois dernier.
Traduit de l’article de la BBC
Discussion à propos de ce post