Charlie et la mauvaise foi intégrale
Avec un éditorial rageur pour défendre la laïcité et dénoncer les « fanatiques abrutis par le Coran » et « culs-bénits venus d’autres religions » qui avaient souhaité la mort du journal pour avoir « os [é] rire du religieux » : tels sont les mots du patron actuel de Charlie Hebdo, le dessinateur Riss, grièvement blessé lors des attaques du 7 janvier 2015.
Pourquoi s’attaquer à Dieu ?
La trouille de parler de Mahomet ?
Les épreuves qu’ils ont subi ont donné une telle rage aux survivants de Charlie qu’aucune balle ou qu’aucune bombe ne leur fera désormais peur. Il est bon de croire que ces intégristes ont perdu, car la France a montré qu’elle était uni derrière eux … mais vu le 13 novembre, du coup on peut douter de l’efficacité de la protection des journalistes en France.
Bref, ils ont bien fichu le souk dans le rang de leurs coreligionnaires, et surtout pour celles et ceux qui vivent sur le sol français.
Charlie : La liberté de la presse existe en France
Si de premier abord, certains responsables catholiques et musulmans l’émission radiophonique et télévisuelle du sieur Bourdin sur Bourdin-Direct ont commencé à s’exprimer et à crier au loup, en disant qu’ils ne sont pas d’accord sur cette couverture, c’est leur droit de ne pas aimer et de s’exprimer sur les médias.
Mais la liberté de presse existe en France, contrairement à d’autres pays qui tuent ou emprisonnent les journalistes dès qu’une ligne de travers non conforme à la pensée religieuse ou étatique se trouve dans un édito.
Rassurez vous, pas besoin de parler de religion en chine pour aller en tôle, car le pouvoir bridant le peuple depuis des lustres, s’y est mis depuis longtemps. Je ne parlerais pas des régimes libres comme la Russie ou d’autres pays exportateurs de tapis avec lesquels nos politiciens à la tête de l’état, font toujours profil bas (tout en serrant les dents sur les droits de l’homme) pour continuer d’importer le pétrole que la France a besoin.
Alors Merde, messieurs les censeurs, si cela ne vous plait pas, tant mieux !
(*vous… petiots responsables mécontents de paroisse ou de mosquée, enfin on parle (un peu) de vous, rhalala ces égos de malade ça va mieux maintenant …? on a bien fait son petit prout écu-ménique, voir son petit rot après manger ? ) ( Rhoooooooooaaaaaa ah ça fait du bien … nomdidiou et pendant qu’on y est, on peut même péter un grand coup )
Et oui pour une fois que l’on s’intéresse à vous, messieurs les donneurs de leçons, vous criez de suite haro sur le baudet, un an après.
Surveillez plutôt ce qui se passe dans vos lieux de cultes pour éviter que de tels fanatiques récidivent et imposent par des larmes de sangs, d’autres tragédies comme celle de Charlie, que de regarder cet hebdomadaire et pleurer sur votre mère, tournez la tête si vous êtes bloqués ou allez chez l’osté, (j’en connais un bon à Nimes), voire chez le psy.
Bref … faites votre boulot de gardien de pensées abstraites et les vaches seront bien gardés.
Tout le monde, il est beau
La France, médaille de Bronze de dangerosité pour les journalistes
Reporters sans frontières, qui a publie en fin d’année son bilan annuel, indique que 110 journalistes ont été tués dans le monde en 2015, dont 9 morts en Syrie, 9 en Irak, et huit en France lors de l’attentat contre Charlie Hebdo.
Discussion à propos de ce post