Patrice Cramer, l’ingénieur du son de l’émission Taratata, est mort.
Hommage plutôt rare a été fait sur le plateau de Taratata, la fameuse émission musicale présentée par Nagui. Et pour cause, Patrice Cramer, son ingénieur du son, une des clefs de voute technique de cette émission a rejoint David Bowie, Prince, George Harrison et tant d’autres illustres musiciens au paradis des ingénieurs du son.
Nagui : « Il y a 24 ans, Gérard Pullicino me dit « il faut que je te présente un ingénieur du son génial. Grâce à lui j’ai rencontré Patrice Cramer. »
Un superbe hommage vidéo de la part de l’animateur de Taratata … qu’on ne peut voir uniquement sur la page Facebook en hommage à Patrice … puisque bloquée par les systèmes de YouTube à la demande d’Air Productions (on se demande bien pourquoi)
https://www.facebook.com/patrice.cramer
Patrice ingénieur du son et ami de Nagui
Nagui a annoncé une triste nouvelle sur son compte twitter ce 12 Mai 2016. Depuis 1994, l’ingénieur du son qui était aux manettes sonores de la seule émission musicale live digne de ce nom en France, s’est éteint à 61 ans après avoir longuement lutté contre le cancer.
Ayant travaillé avec de nombreux artistes français dont Jacques Higelin pendant douze ans, Eddy Mitchell, Michel Jonasz, Véronique Sanson, Laurent Voulzy … le collaborateur de Nagui, Patrice Cramer a été récompensé par la profession et a remporté une Victoire de la musique en 1993 pour l’album Où est la source ? de Michel Jonasz ainsi que deux Sept d’or du meilleur son en 1994 et 1997.
Patrice Cramer : Les 20 ans de Taratata
Après son premier tweet, l’animateur a publié sur youtube une vidéo tournée à l’occasion des 20 ans de Taratata, dans laquelle Patrice Cramer dévoile une anecdote sur le chanteur Iggy Pop. « Patrice Cramer a rejoint les Anges et restera à jamais dans mon coeur » a-t-il écrit en guise d’adieu avant de laisser ses followers découvrir la vidéo.
Désormais tous les artistes réunis ” là haut ” sont sur d’avoir le son … car Patrice est parti mixer avec les anges.
Show must go on … nous aurait dit Freddy
Discussion à propos de ce post