Pour la troisième fois cette saison, le champion de France parisien perd contre son rival héraultais, le MHH, le Montpellier Hérault Handball, surclassant le surpuissant PSG (38-32) pour s’offrir une treizième Coupe.
Handball : une belle claque
Les Montpelliérains avaient déjà créé la surprise contre l’armada de la capitale, en finale de la Coupe de la Ligue (31-26), mais aussi lors de leur première confrontation en Championnat de France (32-31), mais cette fois ci, il s’agit bien d’une humiliation pour le PSG qui reçoit là une belle claque.
Champions ! Campeones ! Srvak ! 40e titre ??? pic.twitter.com/y8ew1UQonH
— Montpellier Handball (@mhbofficiel) 21 mai 2016
Un gagnant … donc un perdant
Les Héraultais ont fait encore plus fort en humiliant le cador hexagonal à domicile dans la capitale parisienne, à Bercy redevenu hôte de la finale après deux années d’exil à la Halle Carpentier d’abord, puis à Coubertin. De ce fait, la bande de Nikola Karabatic rate l’occasion de réaliser un triplé après avoir mis de nouveau la main sur le Championnat et le Trophée des champions.
« Montpellier a été meilleur que nous » constate amer la star des Bleus.
« Ils l’ont été de la première à la dernière minute » soupire l’entraineur Noka Serdarusic.
« Pour exprimer sa force, il faut se mesurer à de grands adversaires » se réjouit Patrice Canayer, l’entraîneur de Montpellier.
La Région salue l’exploit du MHB
Carole Delga, présidente de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, salue ” l’exploit “ des joueurs, de l’entraîneur Patrice Canayer et de leur président Remy Lévy. Kamel Chibli, vice-président de la Région qui représentait la présidente de Région au match hier soir, a félicité quand à lui, l’ensemble de l’équipe au nom de la Région ” pour ce 40ème titre historique, ce 13ème titre de champion de France magique, et ce doublé coupe de France, coupe de la ligue “.
Plus d’informations sur le site du club Montpelliérain
Discussion à propos de ce post