Insolite : Un homme succombe en allant voter aux primaires du PS

Quand la toile se déchaine contre un tweet du premier secrétaire du PS

Pendant le premier tour des primaires socialistes, les internautes se sont déchainés contre un tweet de mauvais goût de Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti Socialiste.

Tweet de mauvais goût ?

Certes de mauvais aloi , car tweeter une telle information, pendant que les partisans socialistes se déplacent pour choisir entre les sept candidats retenus, a été très mal interprétée par les internautes sur la toile.

crise-cardiaque-fatale-dans-un-bureau-de-vote-pour-les-primaires-de-gauche
Crise cardiaque fatale dans un bureau de vote pour les primaires de gauche © Source Courrier Picard

Un homme succombe en allant voter aux primaires du PS

Un article du courrier Picard relate l’information qu’un homme a succombé d’une crise cardiaque devant les urnes en allant voter pour le premier des tours des primaires du PS. Il n’en fallait pas plus dans les bureaux du PS, rue de Solférino à Paris que certains récupèrent cette info sans (vraiment) réfléchir et aux conséquences de cette information … qui somme toute reste tragique pour la famille du défunt.

les-premieres reactions-suite-au tweet-du premier-secretaire-du-PS-
Les premières réactions suite au tweet du premier secrétaire du PS ne se font pas attendre

Une twittosphère sans pitié

En effet, ce message du premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis arrive vraiment à un moment chaud pour le parti socialiste qui a du mal à rassembler ses troupes. De ce fait, la twittosphère ne se ménage pas et dit ce qu’elle pense comme à son accoutumée ! (Comme si les candidats avaient besoin d’un couche supplémentaire de mauvais goût pendant ces primaires).

les-premieres-reponses-s-enchainent-contre-le-premier-secretaire-cambadelis
Les premières réponses s’enchainent contre le premier secrétaire Cambadélis

Coutumier du fait ou simple bourde ?

Rappelons que Jean-Christophe Cambadélis n’en est pas à sa première bévue sur Twitter, voir son premier jet de flèche acide, même contre le président Hollande. (un conseil les gars, changez de directeur de Comm à Solférino ou piquez lui son Iphone). 

Si cela fera sans doute grincer des dents pour les partisans socialistes, ou au contraire esquisser des sourires aux adversaires politiques du PS (de gauche comme de droite), même si la mort d’une personne n’est pas risible, il faut dire que c’est très trôlesque que de venir chercher ainsi les baffes médiatiques sur le web. (Déjà que certains ex membres du gouvernement n’en sont plus à ça près … au vu de l’actualité). Le PS n’en est pas à sa première communication décalée, rappelez vous le fameux  Hé oh la Gauche de Stéphane Le Foll …

De nombreuses réponses s'enchainent sur le compte twitter de JC Cambadélis
De nombreuses réponses s’enchainent sur le compte twitter de JC Cambadélis

Un grand absent… le liquidateur !

Un Président de la République, (qui déjà une fois absent au théâtre chez Michel Drucker), s’arrange pour pour ne pas voter et partir au fin fond du Chili pour voir (soi disant) une centrale solaire, et de se ressourcer sur la tombe d’un illustre socialiste, (le président Chilien Salvador Allende) afin de ne pas commenter l’hémorragie du nombre de participants socialistes français diminuer au fil des ans, ne laissera personne indifferent sur cette façon de laisser la France se débrouiller ainsi.

Des velléités à tendance suicidaire ou liquidatrice sur base d’égoïsme et d’ego-centrisme toucherait il les pensées de toute personne arrivant au pouvoir suprême, comme le fait François Hollande? On ne serait plus à une bévue près pour centrer l’information sur le Parti Socialiste ou la détourner comme ce tweet de mauvais alois de J-C Cambadélis. Quoi qu’il en soit, le président ne veut pas commenter les résultats du premier tour !

des-internautes-tres-en-colere-contre-le-premier-secretaire-du-ps
Des internautes très en colère contre le premier secrétaire du PS

 

des-reponses-fleuries-pour-cambadelis-meme-en-hiver
Des réponses fleuries, même en hiver

Voyage Voyage

Pour ne pas donner son point de vue, quel excuse sur fond de grand voyage officiel a d’ailleurs prévu le président François Hollande pour le week end prochain du deuxième tour ? Nombre de sympathisants socialistes que nous avons rencontré ne comprennent pas du tout la position de ce président qui fuit la réalité des urnes pour certains, alors que d’autres cherchant quand même à l’excuser pour minimiser ces positions défaitistes.

Avec cette énième réplique sismique contre le PS, François Hollande figure parmi celui qui cherche à tout prix, sans parvenir à enterrer le parti qu’il a dirigé.

« Il faut un acte de liquidation. Il faut un hara-kiri »

… assurait le président fin 2015, cherchant une piste pour assurer sa réélection, écrivait il dans son grand déballage face à Gérard Davet et Fabrice Lhomme, deux journalistes qui ont écrit un pavé politique de 700 pages sur les confidences de François Hollande, “ Un président ne devrait pas dire ça ” , avant de jeter l’éponge avec regret, décidant de ne pas se présenter aux primaires de la gauche.

 

extrait-du-livre-un-president-ne-devrait-pas-dire-ca
Extrait du livre  » un Président ne devrait pas dire ça « 

« Hamon, il est quoi ? Pas grand chose » dixit François Hollande 

Et de déclarer par écrit également que Benoit Hamon n’est pas grand chose à ses yeux, contrairement aux votes des personnes qui ont placé de par leurs votes ce même Benoit Hamon devant son ex-premier ministre Manuel Valls, celui ci arrivant en seconde place. (encore une valse de claque pour l’ex premier ministre).

Rappelons que son ex adversaire de droite, l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy a eu le courage (lui) de se présenter aux Primaires de la Droite, avant d’être éliminé définitivement du paysage politique. Ce qui rendait du coup bien plus intéressant le niveau du débat, de voir un ex président et un ex premier ministre s’affronter lors de ces primaires de droite.

Voter PS est il dangereux pour la santé mentale et physique ?
Voter PS est il dangereux pour la santé mentale et physique ?

 

Le rose ne sera donc pas la couleur du prochain mur que vont prendre les socialistes…
Le rose ne sera donc pas la couleur du prochain mur que vont prendre les socialistes……

 

serieux-ce-buzz-sur-la-mort-de-quelqu-un
Sérieux ? ce buzz sur la mort de quelqu’un ? les internautes se posent des questions
Carabistouilles politiques

Curieusement, ce tweet mortifère de mauvais goût n’a pas été encore dévoilé au grand jour ? Mais comme nous sommes à l’affut de toutes les carabistouilles de ces hommes et de ces femmes politiques qui laissent échapper des perles digne d’un bêtisier de noël, quelques fois aux grands plaisirs des médias, nous nous faisons un devoir d’informer avant que cette information ne disparaisse de la toile.

Encore une fois, les internautes ont fait preuve d’une grande créativité (insultante pour certains), mais beaucoup ont montré leur réelle colère et dégout envers ce tweet de Jean-Christophe Cambadélis, en se moquant de lui, directement sur son propre compte twitter.  (Aucune réaction depuis du principal intéressé à ce sujet, car sans doute trop empêtré avec les résultats des comptes des primaires).

Primaire d'un ennui mortel et coupable d'utiliser un moment tragique ?
Primaire d’un ennui mortel et coupable d’utiliser un moment tragique ?
Bureau de vote dégradé à Montpellier

Quand à la sixième dégradation extérieure du bureau de la permanence de la Députée socialiste Anne-Yvonne Le Dain, permanence qui a servi de bureau de vote, aucun mot à Solférino ! (Forcément, avec des comptes truqués … on s’en fiche un peu de ce qui se passe en province.)

Face à une 6ème démolition violente et anonyme de sa permanence parlementaire, la députée Anne-Yvonne Le Dain se pose beaucoup de questions.
« Sont-ce toujours les mêmes qui opèrent ? »
La députée s’étonne un tantinet que les caméras de surveillance ne repèrent jamais le moindre auteur de ces actes, malgré une rue éclairée la nuit, plutôt passante à toute heure. (mais que fait la police ?) 
Et de rajouter « il me semblait que la démocratie s’exprime par la voie des urnes, et est une « conquête » de l’humanité qui permet d’échapper à la violence physique comme mode de règlement des conflits ou des simples divergences politiques. » « J’attends de la justice et de la police qu’elle fasse la lumière sur ces dégradations récurrentes et nocturnes. »

L’urne fatale

On ne parlera pas de l’enfumage de la haute autorité sur le nombre de participants qui ne savent même plus prendre une calculette pour donner les résultats sur le nombre de participants.

Comme quoi, la politique avec les résultats électoraux reste un bon film devant lequel on rigole pour certains, pas pour d’autres. Les votes comme les défunts, se retrouvent finalement autour d’une urne.

 

Avec un arrière goût rosé d’humour
Fête ou défaite, tout n'est qu'une question de goût au PS, ou de mauvais goût
Fête ou défaite, tout n’est qu’une question de goût au PS… (ou de mauvais goût)

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE