Quand la toile se déchaine contre un tweet du premier secrétaire du PS
Pendant le premier tour des primaires socialistes, les internautes se sont déchainés contre un tweet de mauvais goût de Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti Socialiste.
Tweet de mauvais goût ?
Certes de mauvais aloi , car tweeter une telle information, pendant que les partisans socialistes se déplacent pour choisir entre les sept candidats retenus a été très mal interprétée par les internautes sur la toile.
Un homme succombe en allant voter aux primaires du PS
Un article du courrier Picard relate l’information qu’un homme a succombé d’une crise cardiaque devant les urnes en allant voter pour le premier des tours des primaires du PS. Il n’en fallait pas plus dans les bureaux du PS situés rue de Solférino à Paris, que certains récupèrent rapidement cette info sans (vraiment) réfléchir et aux conséquences de cette information, qui somme toute reste tragique pour la famille du défunt.
Une twittosphère sans pitié contre Cambadélis
En effet, ce message du premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis arrive vraiment à un moment chaud pour le parti socialiste qui a du mal à rassembler ses troupes. De ce fait, la twittosphère ne se ménage pas et dit ce qu’elle pense comme à son accoutumée ! (Comme si les candidats avaient besoin d’un couche supplémentaire de mauvais goût pendant ces primaires).
Cambadélis : Coutumier du fait ou simple bourde ?
Rappelons que Jean-Christophe Cambadélis n’en est pas à sa première bévue sur Twitter, voire son premier jet de flèche acide, contre le président Hollande, car son propre siège à la tête du PS était menacé comme le montre ces extraits d’article d’Europe 1
Cambadélis : On ne va pas laisser Jean-Luc Mélenchon en tête de la gauche !
Jean-Christophe Cambadélis souhaite que François Hollande soit candidat à la primaire de la BAP. ce dimanche 2 octobre, le député de Paris va plus loin et conditionne la survie de son parti à la candidature du chef de l’État. François Hollande a une “responsabilité devant l’Histoire” avec la guerre menée “contre le terrorisme”, et qu’il ne peut donc pas se dérober : Il ne peut pas faire autrement. C’est sa responsabilité devant l’Histoire.
On n’engage pas un pays en guerre contre le terrorisme pour finalement dire le jour de l’élection : ‘Excusez-moi, j’ai piscine’.
Mais Cambadélis pense aussi et avant tout à la formation politique dont il est à la tête. Craignant une absence de leadership en cas de non-candidature du Président à sa succession, il lance, un brin fataliste :
Si Hollande n’y va pas, le PS explose. On ne va pas laisser Jean-Luc Mélenchon en tête de la gauche !
Si cela fera sans doute grincer des dents pour les partisans socialistes, ou au contraire esquisser des sourires aux adversaires politiques du PS (de gauche comme de droite), même si la mort d’une personne n’est pas risible, il faut dire que c’est très trôlesque que de venir chercher ainsi les baffes médiatiques sur le web. (Déjà que certains ex membres du gouvernement n’en sont plus à ça près … au vu de l’actualité).
Le Parti socialiste n’en est pas à sa première communication décalée, rappelez vous le fameux “ Hé oh la Gauche ” de Stéphane Le Foll …
Un grand absent… Hollande le liquidateur !
Un Président de la République, (qui déjà une fois absent au théâtre chez Michel Drucker), s’arrange pour pour ne pas voter et partir au fin fond du Chili pour voir (soi disant) une centrale solaire, et de se ressourcer sur la tombe d’un illustre socialiste, (le président Chilien Salvador Allende) afin de ne pas commenter l’hémorragie du nombre de participants socialistes français diminuer au fil des ans, ne laissera personne indifférent sur cette façon de laisser la France se débrouiller ainsi.
Des velléités à tendance suicidaire ou liquidatrice sur base d’égoïsme et d’ego-centrisme toucherait il les pensées de toute personne arrivant au pouvoir suprême, comme le fait François Hollande? On ne serait plus à une bévue près pour centrer l’information sur le Parti Socialiste ou la détourner comme ce tweet de mauvais alois de J-C Cambadélis. Quoi qu’il en soit, le président ne veut pas commenter les résultats du premier tour !
Hollande : Un président qui fuit la réalité des urnes
Pour ne pas donner son point de vue, quel excuse sur fond de grand voyage officiel a d’ailleurs prévu le président François Hollande pour le week end prochain du deuxième tour ?
Nombre de sympathisants socialistes que nous avons rencontré ne comprennent pas du tout la position de ce président qui fuit la réalité des urnes pour certains, alors que d’autres cherchant quand même à l’excuser pour minimiser ces positions défaitistes.
Avec cette énième réplique sismique contre le PS, François Hollande figure parmi celui qui cherche à tout prix, sans parvenir à enterrer le parti qu’il a dirigé.
« Il faut un acte de liquidation. Il faut un hara-kiri »
… assurait le président fin 2015, cherchant une piste pour assurer sa réélection, écrivait il dans son grand déballage face à Gérard Davet et Fabrice Lhomme, deux journalistes qui ont écrit un pavé politique de 700 pages sur les confidences de François Hollande, “ Un président ne devrait pas dire ça ” , avant de jeter l’éponge avec regret, décidant finalement de ne pas se présenter aux primaires de la gauche.
« Hamon, il est quoi ? Pas grand chose » dixit François Hollande
Et de déclarer par écrit également que Benoit Hamon n’est pas grand chose à ses yeux, contrairement aux votes des personnes qui ont placé de par leurs votes ce même Benoit Hamon devant son ex-premier ministre Manuel Valls, celui ci arrivant en seconde place. (encore une valse de claque pour l’ex premier ministre).
Rappelons que son ex adversaire de droite, l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy a eu le courage (lui) de se présenter aux Primaires de la Droite, avant d’être éliminé définitivement du paysage politique. Ce qui rendait du coup bien plus intéressant le niveau du débat, de voir un ex président et un ex premier ministre s’affronter lors de ces primaires de droite.
Carabistouilles politiques
Curieusement, ce tweet mortifère de mauvais goût n’a pas été encore dévoilé au grand jour ? Mais comme nous sommes à l’affut de toutes les carabistouilles de ces hommes et de ces femmes politiques qui laissent échapper des perles digne d’un bêtisier de noël, quelques fois aux grands plaisirs des médias, nous nous faisons un devoir d’informer avant que cette information ne disparaisse de la toile.
Encore une fois, les internautes ont fait preuve d’une grande créativité (insultante pour certains), mais beaucoup ont montré leur réelle colère et leur complet dégout envers ce tweet de Jean-Christophe Cambadélis, en se moquant de lui, directement sur son propre compte twitter. (Aucune réaction depuis du principal intéressé à ce sujet, car sans doute trop empêtré avec les résultats des comptes des primaires).
Permanence de la députée PS et bureau de vote dégradé à Montpellier
Quand à la sixième dégradation extérieure du bureau de la permanence de la Députée socialiste Anne-Yvonne Le Dain, permanence qui a servi de bureau de vote, aucun mot à Solférino ! (Forcément, avec des comptes truqués … on s’en fiche un peu de ce qui se passe en province.)
« Sont-ce toujours les mêmes qui opèrent ? »
Enfumage et urne fatale
On ne parlera pas de l’enfumage de la haute autorité sur le nombre de participants qui ne savent même plus prendre une calculette pour donner les résultats sur le nombre de participants.
Comme quoi, la politique avec les résultats électoraux reste un bon film devant lequel on rigole pour certains, pas pour d’autres. Les votes comme les défunts, se retrouvent finalement autour d’une urne, toujours avec un petit verre de rosé, mais avec un arrière goût rosé d’amertume, d’humour et de défaite … forcément !
Discussion à propos de ce post