Hé oh la gauche! Opération survie?

Hé oh la gauche! Opération survie?
Notez cet article

Hé Oh La Gauche

Hé Oh La Gauche, Vingt ministres qui vantent leurs propres boulots et défendent le bilan de Hollande

Opération de la dernière chance avant 2017 ?

Dans une réunion (entre potes à Paris) dans l’amphithéâtre Binet de l’université René Descartes. Stéphane Le Foll ministre de l’Agriculture, porte-parole du gouvernement et pilier du hollandisme, a choisi d’organiser le premier meeting de campagne de François Hollande dans cette faculté de médecine, au cœur du 6 ème arrondissement de la capitale.

« On y croit », lance-t-il de sa voix forte,

« Ce qu’on a fait mérite d’être valorisé ! »

Et ils furent 24 ministres ou secrétaires d’Etat réunis à Paris pour défendre le bilan du quinquennat de François Hollande avec ce slogan He Oh La Gauche. Le parti socialiste essaye de récupérer des voix dans les sondages et fait block derrière le président Hollande, vu la calamiteuse chute de popularité de ce dernier. Jamais dans la V ème République, un président n’a fait un aussi bas score d’impopularité, vu aux nombreuses promesses non tenues du candidat François Hollande que sa propre base lui reproche. Pourtant des choses ont été faites, mais le président n’a plus la cote …et dévale la pente à chaque sortie de scooter route ou de discours, bref personne n’est dupe.

Face à Face

Ce n’est pas sans mal qu’un de nos députés languedocien s’est retrouvé sur le plateau de BFMTV pour appuyer ce mouvement … Sébastien Denaja, député PS de l’Hérault se trouvait en face de Thierry Mariani, ancien ministre et député « Les Républicains » des Français de l’étranger dans l’émission Grand Angle, du lundi 25 avril 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

« #HeOhLaGauche » …tendance du jour.

C’est ce que l’on appelle un coup de com, peut être un électrochoc pour le socle des 14 % (voir 15 %) qui reste à François Hollande et qui ont créé un entre soi, une sympathique mascarade entre copains, sans publique et sans la base qui fait pourtant défaut dans sa cote de popularité.

Vue sur le web

le gouvernement socialiste tente de se réveiller
le gouvernement socialiste tente de se réveiller

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tchao la gauche, un logo plus réaliste
tchao la gauche, un logo plus réaliste

LE SAV du quinquennat

Alors que le chef de l’Etat n’a jamais paru aussi contesté – jusque dans son propre camp –, ses fidèles avaient décidé d’organiser la riposte. Reprenant des anciens slogans contre la droite et de ce qu’elle pourrait faire pire si cette dernière revenait, le parti socialiste essaye de renouer avec sa base afin de se tenir prêt pour 2017.

Même Michel Sapin explique que ça roupille chez les socialistes
Même Michel Sapin explique que ça roupille chez les socialistes

Alors que les réunions pré-électorales de François Hollande étaient publiques, cette fois ci cette réunion s’est trouvée dans un cercle restreint avec plus de socialistes convaincus que de socialistes à récupérer, (du genre on se tape le bidon et on se dit nous sommes les meilleurs).

« Je ne m’adresse pas aux frondeurs, je m’adresse aux électeurs qui ne sont pas allés voter à plusieurs reprises »

déclarait Stéphane Le Foll dans Le Grand JuryRTL/LCI/Le Figaro dimanche. Une petite constatation de taille …il faut dire que ni ces frondeurs, ni le Emmanuel Macron ne furent présents, snobé par Stéphane Le Foll au meeting de Hé, oh, la gauche. Pratique comme système pour ne pas avoir à répondre à d’éventuelles invectives frondistes.

Détournement ou une autre manière de faire parler de soi
Détournement ou une autre manière de faire parler de soi

Avouons le …une sorte d’autosatisfaction à la méthode Coué qui ne trompera personne, dans un parti dont le nombre de militants ne cesse de décroître, la re-mobilisation interne est donc officiellement lancée par l’exécutif. (Remarquez au passage que sur le web presque aucun politicien droite ne se moque sauf Eric Ciotti … curieux non ?  A croire que seuls les médias aiment bien se moquer de ce slogan un peu cheap en terme de com)

Le prix de l'humour politique par Eric Ciotti
Le prix de l’humour politique par Eric Ciotti

Une chose est perceptible à tous … le démarrage de la campagne électorale vient vraiment de commencer avec cette réunion d’une campagne présidentielle qui se lance lors d’un meeting sans candidat déclaré, sans programme et devant un parterre de ministres, d’élus et de cadres du parti, une action qui fait rire très peu la base des français croulant sous les impots et le chômage en hausse, mais qui en retour s’enflamme sur le web.

Echo en panne chez les socialistes.
Echo en panne chez les socialistes.
la parole du président Hollande
la parole du président Hollande

 

Hé ho, y a quelqu'un
Hé ho, y a quelqu’un ?

A la façon de Disney et de ses 7 nains

Toute cette journée du lundi, les internautes se sont largement moqués de l’initiative de reconquête de Stéphane Le Foll. Assimilé aux 7 nains qui chantent la fameuse chanson hé ho, de nombreux dessins sur twitter se moquent de cette réunion.

he oh … he oh … on rentre du boulot
he oh … he oh … on rentre du boulot

 

Un nouveau film disney à la mode sociale ?
Un nouveau film disney à la mode sociale ?

 

Nouvelle génération hollande
Nouvelle génération hollande

Opération reconquête

L’opération reconquête de François Hollande commence plutôt mal. Le collectif Hé oh la gauche lancé par Stéphane Le Foll, est déjà raillé sur le Web. Jean-Christophe Cambadélis, le patron du PS a interpellé Barack Obama au sujet du Tafta en lui lançant un « Hé ho ». Le président américain n’a pas répondu à son tweet et demandait même …qui c’est Cambadélis ?

Quand Cambadelis twitte au président Obama ?
Quand Cambadelis twitte au président Obama ?

Ipso facto les internautes se sont moqués de lui sur la toile comme son initiative également sur Twitter. Sans doute parce que Barack Hobama n’a pas répondu à son tweet, expliqueront certains tabloïdes trop content de vilipender cette réunion (dans laquelle se trouvaient beaucoup de journalistes à contrario de militants)

Fac de médecine

Hé ho la gauche … Géniale la comm de gauche
Hé ho la gauche, Géniale la comm de gauche
A la façon de Lazare et du célèbre lève toi et marche
A la façon de Lazare et du célèbre lève toi et marche

Une chose est flagrante … lors de ce meeting de n’avoir pas parlé de Emmanuel Macron (vous savez la petite écharde dans le doigt, minuscule mais qui fait très mal), certains militants sont convaincus que leur place n’est plus au PS et préfèrent rejoindre de facto les frondeurs, car ceux-ci deviennent plus crédibles que le président lui même, peut on lire dans de nombreux journaux.

le socialisme … une espèce en voie de disparition comme l'agonie des dinosaures
le socialisme … une espèce en voie de disparition comme l’agonie des dinosaures

Bref, le petit oiseau bleu s’en est encore donné à cœur joie ce lundi et a gazouillé à fond sur la twittosphère. Nous en avons entendu parler ce lundi et ce mardi dans la presse de ce  » Hé Ho « , surtout sur cette forme de communication qui fait pour le moment plus glausser le landernau médiatique qu’autre chose … quand au fond, quid de l’impact et sur la re-mobilisation des forces de gauche derrière le président Hollande, nous le saurons en 2017 et attendons les (vrais) chiffres du chômage.

humour de droite
L’humour de droite ( droite qui n’a pas fait mieux niveau chômage depuis 20 ans)

Constats sévères

Tel le Club des Cinq, d ‘avoir fait un meeting en forme de pseudo réunion ministérielle à la fac de médecine, pour un président avec un encéphalogramme plat en terme de popularité était peut être la dernière chance de ce parti socialiste qui partant a volo, essaye de rassembler les quelques forces afin d’éviter une déroute aux prochaines élections présidentielle.

PS … Parti politique ou Coalition ?

D’une chanson de geste avec des mots creux qui exaspèrent la propre base socialiste qui n’y croit plus … d’avoir perdu des ministres ancrés à gauche comme Christiane Taubira et d’autres personnes qui incarnaient plus la gauche que Emmanuel Macron … le Parti Socialiste est il devenu une coalition PRG, Ecologiste, Ps et et fidèles de François Hollande, suite à une quasi disparition d’une crédibilité présidentielle ?

Président par défaut

D’un président par défaut qui n’a jamais connu un état de grâce et qui a été élu parce que les citoyens français ne voulaient plus de Nicolas Sarkozy, montre que l’exécutif reprend dans le visage cette victoire de 2012 en demie teinte à l’heure actuelle …  une réelle fracture idéologique depuis deux ans dans les rangs de cet exécutif à bout de souffle qui recherche des pépites dans le lit d’une rivière tel un orpailleur au siècle dernier …

Que veulent les français ?

Sur plusieurs sondages croisés, la constatation est flagrante … les français veulent un gouvernement d’union nationale … et cela, certains ministres comme Emmanuel Macron avec son Mouvement  » En Marche  » ou d’anciens ministres comme Benoit Hamond, Arnaud Montebourg, voir Martine Aubry le savent bien et attendent leurs tours …

Exaspération des citoyens français

A force de nous dire que ça va bien, que la classe politique de l’exécutif qui s’auto-satisfait dès les chiffres du chômage remonte (alors que l’on pousse des chômeurs en formation ou en emploi payé par l’état pour moduler les chiffres) … il y a une exaspération des citoyens français, un total rejet de la classe politique, un rejet de cet exécutif qui pratiquent une langue de bois, avec des paroles creuses … tels sont les faits.

Comme les guignols de l’info, le grand carnaval de Patrick Sébastien ou les propos décapants de Laurent Gerra, ces politiciens du PS ont su nous divertir ce lundi 25 Avril 2016, mais de là à faire rire les français … pas vraiment sur !

 » Hé oh M. Le Foll ! « 

Quand les députés Républicains se moquent des proches de Hollande

Sondage

Et que disent les sondages sur la dernière action australienne du président ?
Une chose est certaine notre ami dessinateur Hervé Baudry de Public Sénat se fend la poire avec ses dessins

Hollande sous-marinier en chef
Hollande sous-marinier en chef

Votre déclaration d’impôts ?

A propos, amis internautes … votre déclaration d’impôt est elle bien arrivée ?
Et oui, cela est pourtant vrai, nous avons à notre charge ces politiciens de gauche comme de droite …
il faut dire que la place est bonne.

Décidément la toile nous fait bien sourire en ce moment …pas vous ?

Un gouvernement à la charge des citoyens
Un gouvernement à la charge des citoyens

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Co-fondateur et Rédacteur en Chef de Tv Languedoc

Vous pourriez être intéressé par

Laisser une critique