Pirates au ministère du travail ?
Ça ne s’invente pas …
Quand le gouvernement, plus exactement le ministère du travail finance pour la bonne cause, une publicité sur twitter (via Double Click, la régie publicitaire de Google) le 13 mai 2016, pour aider à l’information des coûts et les aides à l’embauche d’un apprenti, quelle ne fût pas ma surprise d’arriver sur une page qui nous informe par un message que l’on risque d’être piraté …
Surement Daesh … ? non ou peut être encore Julien Assange, voir Wikileaks … non plus ?
Ci dessous … le lien qui rame et qui nous indique que des pirates sont en train d’essayer de dérober vos informations
https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/hl_5641#xtor=AD-3054
« Promis je serais prudent … je n’irais plus voir ce qui se passe sur les sites du gouvernement … » (trop peur que l’on me pirate ma carte bancaire… déjà qu’il n’y a pas grand chose)
« Hey les gars, franchement ça craint du boudin vos codes informatiques en ce moment » Renouvelle t-on le personnel au ministère du travail ou cherchez vous un stagiaire qui claque l’élastique lui aussi ?
A moins que vos fonctionnaires n’osent plus s’approcher près des bâtiments administratifs pour venir travailler à cause des émeutes. Mais qui est à la tête de ce ministère du travail déjà ? ah oui … une certaine Myriam El Khomri …
Ouch … du coup je comprend ce bug !
Peut être pour cela, il y a quelques temps que l’Elysée cherchait également un stagiaire pour le poste de webmaster. … Bref plutôt lamentable cette communication surtout pour l’emploi des jeunes
« Et notre dissuasion nucléaire, j’espère que ça ne dépend pas de vous aussi, sinon la France est mal barrée …
Mais non !!!! ça va mieux a dit le président François Hollande »
Discussion à propos de ce post