Climat (très) tendu à Paris pour la COP 21
COP 21 : liberté d’expression muselée
Avec pour objectif de mettre la pression aux gouvernements à la veille de la COP 21 , une large coordination internationale associé dans un texte commun sur le climat, se voit priver de manifestation pour la mobilisation mondiale pour le climat à Paris, mais également à Montpellier, Bordeaux et dans de nombreuses villes de France.
Manifester à Paris pour la COP 21, c’est pas le pied
N’acceptant pas la censure du gouvernement de François Hollande qui interdit toute manifestation écologiste, plutôt que de se laisser ” abattre ” par ce minable décret et afin de pallier à cette interdiction de marcher pour la planète, l’actrice Marion Cotillard, avec les organisateurs d’Avaaz, ont trouvé une incroyable alternative pour faire le buzz, histoire de donner un coup de pied dans le visuel des journalistes.
4 tonnes de pompes pour la liberté d’expression lors de la cop 21
A défaut de déposer les armes, l’ONG Avaaz (mouvement mondial de mobilisation citoyenne) et l’actrice française Marion Cotillard(qui rappelons le, adhère depuis 2007 comme militante écologiste de l’organisation Greenpeace et use de sa notoriété pour sensibiliser à la préservation de l’environnement) avec également, l’aide de nombreux citoyens du monde (dont certains plus illustres que d’autres- voir photos ci-dessous) déposent plus de 4 tonnes de chaussures en guise de protestation sur la place de la république à Paris.
COP 21 : Coup de pompe démocratique
Un joli coup de pompe à la démocratie et à la liberté d’expression, qui amène forcément à une dérive autoritaire du gouvernement de François Hollande.

Des VIP’s posent leurs pompes pour la COP21




Message de Marion Cotillard
« Chères amies, chers amis …
Quelque chose de magique est en train de se produire… Nous sommes si nombreux à donner nos “chaussures en marche” qu’Avaaz a désormais mis en place 15 points de collecte dans tout Paris et sa région pour les dernières 48 heures!
Chacun d’entre nous peut participer : il vous suffit de choisir une vieille paire de chaussures, de venir nous les déposer et Avaaz l’ajoutera à des milliers d’autres pour envoyer un incroyable message d’espoir au monde entier. Il ne reste plus que quelques heures ! La puissance symbolique de l’installation de chaussures à Paris a touché de nombreuses personnes dans le monde et des dizaines de milliers nous ont virtuellement rejoints, en se prenant en photo avec leurs chaussures. Plus nous aurons de chaussures et plus notre message sera clair. Déposez vos chaussures dans les prochaines 48h, rejoignez l’évènement Facebook, et montrons au monde entier que notre mouvement ne peut pas être réduit au silence.
Avec espoir,
Marie, Oli, Andrew, Aloys, Myriam, Camille et toute l’équipe d’Avaaz
PS: une fois l’installation terminée, nous ferons don de toutes les chaussures à des organisations humanitaires. »
Source : Instagram

La liberté d’expression en France n’existe que si l’exécutif le permet
Un bel exemple de démonstration d’expression à la démocratie participative … contre le gouvernement Hollande qui autorise les rassemblements pour le foot, mais pas pour une mobilisation mondiale en faveur de la planète pour le climat à Paris.
La preuve est faite que la liberté d’expression n’existe que lorsque cela arrange ce gouvernement socialiste.

Discussion à propos de ce post