Les Naufragés à Laudun l’Ardoise

Qui sont les naufragés ?

Les Naufragés à Laudun l’Ardoise, un village médiéval Gardois dans lequel se retrouvent les passionnés de la musique dans un petit bar bien connu de la ville et des environs.

Et pour cause, ce bar organise deux fois par semaine de nombreux concerts, les vendredis soir. Remercions Sandrine et Robin pour cette organisation musicale dans leur établissement et également Alain Bertrand pour ce film.

Pour cette première vidéo postée sur TV Languedoc, Robin nous gratifie d’une vidéo de ce groupe, filmé le 22 février 2013. Mais qui sont ils et  d’ou viennent ils ?

De Montpellier

Les Naufragés est un groupe français de la région de Montpellier mêlant chanson populaire et rock. Emmenés par le chanteur harmoniciste Spi, nous retrouvons après 10 années de silence, Fanfan aux chants et à l’accordéon, Sam à la batterie, David à la guitare, accompagnés par deux petits nouveaux, Gaétan à la basse et Rémo à la mandoline, bouzouki et guitare).

Pour les non-connaisseurs, les Naufragés sont souvent comparés aux Pogues, mélangeant le rock et les musiques traditionnelles avec beaucoup de poésie, d’énergie festive et de chaleur humaine.

Plus d’infos sur le groupe Les Naufragés, via la page Wikipédia et sur leur page Facebook :

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE