Eco trail Cigalois
Un Ecotrail aux portes des Cévennes à Monoblet, une sympathique aventure humaine et sportive qui a réuni des participants chevronnés pour concourir à cet écotrail cigalois. Deux courses assez techniques de 20 et 30 km s’offraient aux coureurs (dénivelé 700D+ et 32km dénivelé 1200m D+), mais aussi aux marcheurs pour une nordique de 15 km et le Trail Kids de 2 km pour les plus jeunes.
Une très bonne organisation plébiscitée par de nombreux concurrents devant notre caméra, heureux d’avoir participer à cette course en faveur de Sacha, un enfant handicapé par une maladie rare … le syndrome d’Angelman.
« Bien que médiatisée, cette troisième édition de cette course cévenole ne remporte pas encore le nombre suffisant de participants »
… nous explique son organisateur Jalel Somrani, qui ne désespère pas une meilleure participation, grâce à l’aide de notre futur reportage vidéo.
Fouler la terre de Monoblet lors d’un Eco trail
Lors de la prochaine diffusion en salle sur Nîmes, première sortie en métropole, d’un film sur le Trail et l’Ultra Trail … ” Fouler la terre “, un documentaire sur la vie du coureur Widy Grégo, un coureur hors norme, le réalisateur de film Jean-François Wygas, (participant également à cet Ecotrail 2015) ne manquera surement pas d’évoquer cette course, sur la difficulté mentale et physique que peut rencontrer le sportif d’une manière générale.
Philippe Panetta, l’animateur sportif de l’Ecotrail de Monoblet
Revivez les meilleurs moments de cette course 2015 sous la houlette et le microphone de l’excellentissime animateur sportif Philippe Panetta, avec les questions en live du journaliste reporter d’images présent de Tv Languedoc, en partenariat avec Radio France Bleu Gard Lozère sans oublier le camping Granier qui offrait son infrastructure pour cette occasion sportive et caritative.
Plus d’infos pour la prochaine édition de l’Ecotrail 2016 sur la page Facebook de l’évènement Ecotrail camp cigalois et le site web ecotrailcigalois.
Discussion à propos de ce post