Quand le premier ministre Jean Castex cherche ses lunettes alors qu’il les a déjà sur le nez … lors de la conférence de presse sur la stratégie vaccinale en France.
Jean Castex : le Fernandel de la politique française
Un grand moment pour les comiques troupiers … mais qui ne fera pas rire la famille de l’acteur aujourd’hui disparu et qui nous a tant diverti sur les planches que sur la toile …
Un grand moment qui montre que le président Macron a bien choisi son premier ministre Castex un redoutable variant du Gers qui s’attaque aux neurones avec ses mesures à l’emporte pièce et ses décisions controversées.
Car de toute évidence, l’ancien locataire de Matignon, le premier ministre Edouard Philippe pour ne pas le nommer, était bien trop intelligent pour continuer de travailler avec le président pou diriger la France et mener un plan de bataille pro-vaccin contre le virus du Covid-19 afin de sauver les Français.
Ceci nous mets en exergue la question suivante, pourquoi Edouard Philippe a t-il quitté le gouvernement ? savait il les prochaines décisions que le président Macron risque t-il de prendre contre les libertés des Français ?
Le premier ministre Jean Castex … déconnecté de la réalité des besoins des Français
Sauf que la façon de parler du premier ministre Edouard Philippe était en adéquation avec grand nombre de Français qui le comprenaient, même s’ils ne partageaient pas ses choix et ses opinions. Oui, lui le Philou du Havre, on le comprenait … et il était à porté de tous pour la compréhension.
Par contre l’autre … celui que l’on surnomme dans les couloirs de l’Elysée, le variant du Gers, il vous faut un dictionnaire presque médical adapté aux ministères, mais une version conçue pour les fonctionnaires zélés avec le petit doigt sur la couture du pantalon, pour comprendre le sens de ses mots et de ses décisions liberticides et iniques contre les Français.
Pas d’avenir en politique pour Jean Castex
et de se rappeler que les Français se montrent très sévères avec ce premier ministre : Jean Castex est jugé “ni compétent” (55 %), “ni dynamique” (65 %), “ni charismatique” (73 %). Pire, les sondés ne lui voient pas d’avenir en politique (72 %). Suivant un sondage Odoxa, le Premier ministre n’est juste qu’ un faire-valoir ou un paratonnerre. Forcément Castex l’impopulaire protège toujours Macron. …
Ce qui veut dire que Castex retournera dans le Gers profiter de sa retraite de premier ministre et de fonctionnaire zélé car il a atteint son niveau le plus haut de ce qu’il pouvait faire pour emmerder les Français… et cela les Français l’ont bien compris.
Adieux les cons
Nul doute que ce petit moment de vidéo favorisera l’émergence d’une étincelle dans votre cerveau dans le cas ou vous voudriez continuer d’être dirigé par ce qui est le pire de ce que nous avons depuis 40 ans en France. Oui, c’est une certitude, nous avons les politiciens que l’on mérite, libre à vous de changer ou pas … mais on vous aura prévenu …
En attendant nous ne saurions vous conseiller d’aller voir et revoir le dernier film d’Albert Dupontel … Adieux Les Cons histoire de bien comprendre que ce n’est pas Jean Castex qui joue dans ce film , mais bel et bien Albert Dupontel qui lui nous faire rire … à contrario de celui qui gouverne la France avec Emmanuel Macron.
Discussion à propos de ce post