Quand le web tacle le Fouquet’s sur Trip Advisor

Non pas que des politiques célèbrent à chaque fois leurs victoires présidentielles dans cette brasserie Parisienne, mais le Fouquet’s a fait parler de lui malheureusement sur les Mass Médias, suite aux exactions de casseurs venus profiter de la manifestation des gilets jaunes ce samedi 16 mars, mais a fait parler de lui également sur les réseaux sociaux, sur un certain réseau social bien connus par les touristes désirant noter les établissements visités … Trip Advisor.

Chaos sur les Champs

Boutiques en feu et pillées, kiosques incendiés, forces de l’ordre attaquées, Le Fouquet’s, illustre établissement situé à l’angle des Champs-Elysées et de l’avenue George V n’a pas échappé à ce chaos, pendant que Emmanuel Macron, le Président de la République Française s’accordait avec son épouse, une journée de ski et de repos, loin des tumultes de la vie parisienne.

Le Fouquet’s, une brasserie devenue tristement célèbre ce samedi dernier, saccagée et incendiée en marge d’une manifestation des gilets jaunes sur l’avenue la plus connue de Paris, suite aux exactions et des multiples dégradations, terminant par un incendie, qui ont sérieusement endommagé la terrasse, mais aussi l’intérieur mis à sac  … ayant quelque peu  » malmené  » le service de restauration de  » cuisine française … créative et élégante  » , comme on peut le lire lors d’une simple recherche sur Google.

Sur Trip Advisor, l’humour grinçant tacle Le Fouquet’s

Non seulement le restaurant a mis un genou à terre, mais la seconde couche vient du web. Des petits malins sans pitié pour la réputation de cette brasserie se sont amusé à poster quelques commentaires grinçants sur le site Trip Advisor. Bien que rempli d’humour à la limite aigre-douce et en restant très correct sur la qualité du service et de la nourriture de la fameuse brasserie, cela peut faire grincer quelques dents à la vue des captures d’écrans du site Trip Advisor.

A l’heure ou nous rédigeons notre article, Trip Advisor ne semblait pas trop réactif au vu de ses  » appréciations  » , car il y a en effet plus de 300 visites à chacun de ces commentaires. Curieux le temps de réaction de la part des modérateurs de ce site spécialisé en tourisme … non ?


Capture d'écran Trip advisor - Fouquets déco underground
Capture d’écran Trip advisor – Fouquets déco underground

Déco underground et plats trop cuits

« La déco est vraiment particulière. Je ne comprend pas bien l’intérêt d’avoir casser les vitres… De un, ça laisse rentrer le froid (on est pas encore en été hein) et puis de deux, ça enlève quand même pas mal le côté intimiste. Et ensuite c’est quoi cette mode de vouloir brûler les chaises pour donner un air plus brut au bois ? C’est moche et vraiment pas pratique pour s’asseoir ! Seul point positif mon steak est arrivé bien brûler comme je l’aime,  je soupçonne le cuisiner d’être un peu pyromane. »


fouquets-mauvais-accueil
Capture d’écran Trip advisor – Fouquets : mauvais accueil

Mauvais accueil

«  Service déplorable, un serveur a mis le feu a la terrasse. ambiance poivrée nauséabonde, avec effets pyratechniques vraiment lamentables et désordonnés. personnel nombreux et même trop abondant vétu de jaune, ce qui vraiment créé une atmosphere particulière. les traditions se perdent. le pire est de voir autant de smicards et autres gagnant moins. une vraie honte. on ne respecte même plus notre rang. Bref on attendra la réhabilitation pour revenir. »


Capture d'ecran Trip advisor - fouquets-nourriture-cramee
Capture d’écran Trip advisor – Fouquets nourriture cramée

Fouquets : Nourriture cramée et odeur désagréable

« Je suis allé au Fouquet avec quelques amis, je dois dire que ce qu’on nous a servi était infecte, trop cramé. Les serveurs habillé de noir et jaune étaient plutôt sympatique et amicaux mais la musique qu’ils ont mis beaucoup trop forte.
De plus l’odeur de cramé était extrêmement désagréable, cela nous piquait le nez fortement et nous faisait mal aux yeux.
La fenêtre était brisé ( ce qui est inacceptable venant d’un restaurant de cette renommé), en mars manger notre homard au caviar avec une fenêtre cassé c’est vraiment pas très agréable. Je ne recommande absolument pas !!! »


Capture d'écran Trip advisor -  Fouquets coup de feu
Capture d’écran Trip advisor –  Fouquets coup de feu

Fouquets : C’est le coup de feu…

« Franchement surfait, depuis Sarkozy tout est bon pour fêter ses victoires là-bas, j’y ai vu des gens débraillés au milieu de tables fort mal dressées, qui plus est leur crêpes flambées avaient un arrière goût d’essence… Je ne recommande pas. »

 


fouquets-on-en-rit-jaune
Capture d’écran Trip advisor – Fouquets on en rit jaune

On en rit jaune…

« Courants d’air très, trop présents, nous avons pourtant été placés au fond de la salle… Salle d’ailleurs assez désordonnée, sûrement de l’art contemporain. Pour ce qui est de la cuisine, je pense que le cuistot a du un peu trop forcer sur le poivre, car nous avions les yeux qui piquaient énormément tout le long du repas, avec parfois même du mal à respirer… Par ailleurs, ce même cuistot a bien trop forcé sur la cuisson, à tel point que nous avions l’impression qu’il y avait le feu en cuisine. Au niveau de l’ambiance, nous avons beaucoup aimé le défilé de saltimbanques vêtus de noir et jaune, avec des titres de musique assez modernes et d’actualité comme « Macron démission » ou encore « Castaner n… » non rien. Je reviendrai sûrement, quand ils auront résolu ce problème d’aération, et lorsque mon budget de courses du mois me permettra de ne faire qu’un seul repas chez eux. »

 


Capture d'écran Trip advisor - fouquets-aerien
Capture d’écran Trip advisor – Fouquets aérien

Aérien mais pourtant très chaud

« Nous avons été placés à l’intérieur, et pourtant nous nous serions crus en terrasse car les courants d’air nous hérissaient les cheveux. Cela aurait été de moindre importance si le serveur n’avait pas mis le feu en nous servant. Par ailleurs, les tables étaient en très mauvais état. »

 


Capture d'écran Trip advisor - Fouquets chaleureux
Capture d’écran Trip advisor – Fouquets chaleureux

Chaleureux

« Restaurant incroyablement chaleureux. Cadre sympathique avec de larges ouvertures pour une bonne ventilation naturelle. Gilles Héjone »

 


Capture d'écran Trip advisor - Fouquets tarte trop flambée
Capture d’écran Trip advisor – Fouquets tarte trop flambée

Tarte trop flambée

« Salle très mal rangée, la déco laisse à désirer (patchwork étrange de tons noirs). Service rapide mais plat un peu trop cuit. Belle terrasse agrémentée d’une véranda, mais sans fenêtres. L’ambiance est assez typique, avec une forte odeur de poivre dans la salle, provenant sans doute des cuisines. Il y fait par contre beaucoup trop chaud. »

 


Un web devenu sans pitié

Hormis l’humour présent dans ces commentaires de farceurs en ligne (se cachant bien sur sous un pseudo et un avatar), qui sans aucun doute pour la plupart, n’ont jamais mis les pieds dans cette établissement … d’autres commentaires datant d’une semaine avant l’incendie, montre heureusement une autre vision de l’établissement, commentaires aussi bien positif que négatif, mais à chaque fois commentés et remerciés par le service communication du Fouquet’s. D’ailleurs, il n’y a pas besoin de mettre d’avis grinçants de toute façon, car des avis négatifs Trip advisor sont présents au Fouquet’s comme dans d’autres établissements.

fouquets anniversaire top
Capture d’écran Trip Advisor – Le Fouquet’s anniversaire top

 

Samedi, retour à la CASSE Départ ?

Nul doute que ce n’est pas dans nos habitudes de parler d’un établissement privé, ayant pignon de plus sur la plus belle avenue du monde, avenue qui, pour le moment fait triste mine et pâle figure.

Cependant, cela montre que le web est devenu un web méchant, ironique et sans pitié pour sur celui qui pose un genou à terre. Le Fouquet’s pourrait désormais prendre la devise de la ville de Paris,  » battu par les flots, mais ne sombre pas «   fluctuat nec mergitur.

Quoi qu’il en soit, souhaitons prompte rétablissement à cette brasserie mondialement connue des Champs Elysées, qui bien qu’un symbole de l’établishment parisien, reste somme toute un lieu de rencontre touristique à moins de 500 mètres de l’Arc de Triomphe, et qui du coup ferme ses portes le temps des réparations, mettant au chômage partiel son personnel en attendant samedi prochain.

Le problème du Samedi en France

Le samedi, le jour de la semaine qui peut angoisser pas mal de monde désormais chez les commerçants de Paris, Lyon, Bordeaux Montpellier, ou Toulouse. Le samedi, un jour sombre qui apportent pas mal de pensées sombres à chaque commerçant, à l’arrivée du week-end … mais également aux touristes qui désertent la capitale depuis le mois de Novembre.

Chaque samedi risque désormais, d’apporter son lot de problèmes ramenant à la casse départ, un problème qui reste récurrent devant l’actuelle stratégie du maintien de l’ordre qui somme toute, peut laisser perplexe, comme si toute cela était voulu.

Car au vu des millions de dégâts qu’on subit les 91 commerces impactés par ces manifestations sur les Champs Elysées, on peut se poser quelques questions sur la façon dont l’exécutif gère la situation … peut être de laisser pourrir la situation afin de retourner l’opinion publique contre les gilets jaunes … juste avant le premier tour des européennes … élection oblige. Une stratégie qui coûtera chère à quelqu’un, un jour ou l’autre.

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef de Tv Languedoc

Vous pourriez être intéressé par

VOTRE OPINION

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *