Les robots deviennent tellement omniprésents dans notre société, que lorsqu’une enfant voit une machine ressemblante à un robot, elle lui fait des câlins.
Réaction d’une fillette devant un pseudo-robot :
Moment craquant où une fillette croit qu’un chauffe-eau cassé est un robot. La fillette lui parle, mais devant la non réponse dudit robot, elle n’hésite pas à lui faire un câlin. Forcément, il ne peut lui répondre car il ne s’agit que d’un vulgaire chauffe-eau en panne, posé sur un trottoir en attente d’être enlevé par les services de ramassages des encombrants.
De prime abord, cela peut faire sourire, mais en y réfléchissant un peu plus près, cela peut effrayer certains. Les robots deviennent tellement omniprésents dans notre société actuelle, que même les enfants sont contents de les voir.
Robot : Espèce humaine en danger ?
Au vu d’une telle réaction, peut on penser que l’espèce humaine est en danger ? Existe-t-il un impératif éthique de perfectionnisme du genre humain amenant au Transhumanisme ? Enjeu social de demain, l’être humain augmenté risque t-il de voir le jour ?
Somme nous aux prémices d’un futur Skynet en train de devenir une des immenses bases neuronales ou neurales du futur ?
Une conscience avec un esprit de groupe mettant en avant une intelligence artificielle générale qui éliminera un jour l’homme … car devenu trop faible et obsolète. Trouverons nous à temps un John Connor capable d’alerter la planète, avant le retour des T3 ?
Vaste débat sur la future place des robots dans notre société déjà que nous robotisons tout à outrance au lieu de penser en mode coolitude …
Entre web, net et intranet, intelligence artificielle, drones, androïdes et cyborgs, que nous réserve l’avenir ?
Sommes nous un jour condamné à disparaitre ?
Discussion à propos de ce post