Insolite : Une Jeep « saute-bouchon »

Le Hum Rider est le nouveau concept d’une voiture qui vous permet d’éviter les bouchons. En appuyant sur un bouton, Hum Rider s’élargit et s’élève, vous permettant de dépasser les voitures devant vous, en les enjambant, par le haut ! (truc de malade)

Une voiture qui évite les bouchons

Coincé dans un embouteillage au volant de sa voiture, on fulmine, on écoute de la musique, on se ronge les ongles, ou on tire sur sa clope …bref, la galère quotidienne pour beaucoup de français, le matin comme le soir, suivant la ville dans laquelle on réside. Alors que Montpellier est devenue en mars 2017, la troisième ville la plus embouteillée de France, après Paris et Marseille, nous vous avons déniché une solution, pour vous rendre plus vite à votre travail.

Développé par l’ingénieur Scott Beverly et son équipe, le « Hum Rider » est un SUV capable de se déplacer, même dans les embouteillages.

Une Jeep «  saute-bouchon »

L’ entreprise Hum a lancé un nouveau concept de voiture. Cette société américaine a modifié une Jeep Cherokee (en rajoutant un second moteur), afin que son châssis s’élève à 1,70m du sol pour pouvoir passer au dessus des voitures devant elle sans encombre. Le nom de ce nouveau concept s’appelle le Hum Rider.

Elévation du SUV
Elévation du SUV
Elévation du SUV - vue coté droit
Elévation du SUV – vue coté droit

Deux moteurs

L’ entreprise Hum a utilisé un moteur Honda qui sert à lui seul de générateur pour libérer la force hydraulique immense nécessaire pour déployer de grands bras télescopiques, bras permettant « d’enjamber » les voitures devant vous. Pour activer le mécanisme, rien de plus simple puisqu’il suffit d’appuyer sur un petit bouton et le SUV prend soudain une allure de Transformers.

Quoi qu’il en soit, ce SUV ne pourra donc pas passer au dessus d’autres voitures plus hautes que lui, quand aux tramways et autres camions, n’en parlons pas.

En approche de dépassement
En approche de dépassement
Vue arrière de l'élévation du SUV
Vue arrière de l’élévation du SUV
Le hum rider en dépassement
Le hum rider en dépassement vertical

Dépassement vue de face
Dépassement vue de face

Caméras embarquées

De nombreuses caméras embarquées permettent également de surveiller ce qui se passe en dessous de ce véhicule, histoire de surveiller le dépassement (sans rayer une voiture). Dommage pour le cabriolet qui se prendra les gaz d’échappements par le dessus, voire certaines antennes de radio télescopiques risquant même d’être bien tordues après le passage de ce véhicule hors norme.

Si cette technique de custom poussée pourrait devenir un moyen de doubler les places de parkings en ville, je souris d’avance à l’idée de voir le visage de la contractuelle essayer de poser sa contredanse (pour un éventuel dépassement horaire) sur le pare brise de ma voiture, celle-ci une fois en position haute.

Arrêtons de rêver

Si ce Jeep « saute-bouchon » a de quoi laisser rêveur nombre d’automobilistes, et donne envie au plus fortunés, il n’est pas destiné à la production et restera malgré tout à l’état de concept

Modifié par la société A2ZFX, ce SUV a été créé dans le cadre d’une campagne marketing (lancée par l’agence Thinkmodo) pour le compte de la société Verizon Telematics, afin de promouvoir un appareil électronique (Hum), permettant de bénéficier de diverses applications dans sa voiture, comme une  assistance routière ou bien de faire un diagnostic mécanique de son véhicule.

Un rêve pour de nombreux conducteurs qui restera à l’état de rêve.

Présentation à la presse américaine
Présentation à la presse américaine

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE