Prestation de serment : 83 nouveaux gendarmes de réserve dans l’Hérault

Prestation de serment : 83 nouveaux gendarmes de réserve dans l’Hérault
Notez cet article

83 nouveaux gendarmes de réserve ont prêté serment, à l’occasion de l’audience solennelle, au tribunal de grande instance de Montpellier.

Prestation de serment

83 personnels de réserve prêtent serment.

Dans l’après midi du lundi 27 mars, au TGI de Montpellier, 83 nouveaux gendarmes de réserve ont prêté serment, à l’occasion d’une audience solennelle. Tous les grades de lieutenant-colonel à homme du rang étaient représentés.

Le procureur de la république de Montpellier, M. Christophe Barret a rappelé toute l’importance de cette prestation de serment qui impose aux gendarmes une exécution de leur service dans le plus grand respect de la loi et de la personne humaine. Il a rappelé que la loi leur garantit aussi une protection lorsqu’ils doivent user de la force dans l’exécution de leur service. Il a également salué l’engagement des réservistes à servir leur pays dans une période de crise, notamment en raison de l’état d’urgence et Vigipirate.

Chaque gendarme réserviste prêtera serment
Chaque gendarme réserviste prêtera serment

Félicitations

Messieurs Christophe Barret et Éric Maréchal, président du TGI, ainsi que le général Jean-Philippe Lecouffe, commandant adjoint la région de gendarmerie d’Occitanie, commandant le groupement de l’Hérault, ont adressé leurs félicitations à l’ensemble des réservistes. Tous nos encouragements et nos félicitations pour les nouveaux assermentés qui auront à exercer leurs prérogatives d’agent de police adjoint au service de la sécurité des citoyens de l’Hérault.

Les femmes gendarmes sont également présentes
Les femmes gendarmes sont également présentes
A savoir

400 gendarmes de réserve renforcent l’action de la gendarmerie dans l’Hérault pour une moyenne de 40 réservistes par jour.

Source Photo : Gendarmerie de l’hérault

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef de Tv Languedoc

Vous pourriez être intéressé par

VOTRE OPINION

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *