Quand une e-cigarette explose dans une poche de pantalon

Une e-cigarette explose dans une poche

Quand une cigarette électronique explose soudainement comme un feu d’artifice dans une poche de pantalon, forcément ça fait quelques dégâts!

Brûlures au troisième degré

Un Américain a été brûlé au troisième degré à la jambe par l’explosion de la batterie de sa cigarette électronique, qui se trouvait dans sa poche.

L’accident a été filmé par les caméras de surveillance d’une station-service de Owensboro, dans le Kentucky (au nord de Nashville), où Josh Hamilton, l’homme à la cigarette électronique se trouvait pour faire le plein de sa voiture,  les images sont plutôt impressionnantes. Heureusement qu’aucun produit inflammable ne se trouvait sur le chariot de l’employé à ce moment précis, vu le trajet de la cigarette au sol qui se glisse sous ce chariot, comme le montre notre replay vidéo. L’accident aurait pu être bien plus grave également, si l’explosion se serait produite pendant le remplissage de son réservoir d’essence.

Les fumeurs risquent ils leurs vies ?

D’ou cette première question, les fumeurs risquent ils leurs vies en utilisant ces cigarettes électroniques ?
Oui bien sur car fumer tue comme tout le monde le sait, et il vaudrait mieux s’abstenir devant les ravages du cancer. En plus de ce carnage planétaire qu’est la cigarette, l’explosion d’une cigarette reste quand même exceptionnelle. Cependant ce n’est pas la première fois que des incidents sont relatés, mais le premier accident filmé … oui !

Témoignage du Gérant

« Ah… j’ai été choqué … mais qu’est ce que c’est ? Vous avez le feu dans votre poche ? …  comment c’est possible ?
Avez vous une bombe dans votre poche ? j’ai vraiment été sous le choc  … Je n’ai pas trouvé de réponse dans ma tête » raconte Manoj Kumar de l’employé qualité de cette station service.

Ipso Facto sur Facebook

Alors qu’il attendait de payer à la caisse, Josh Hamilton a vu sa poche prendre feu et lui bruler la jambe profondément. Souffrant de graves brûlures au troisième degré sur tout le long de sa jambe droite, Josh Hamilton a pris une photo de sa jambe le lendemain et la posé sur son compte Facebook … (arrrgggh même dans la douleur, Facebook y trouve son compte … ) Décidément même quand on prend feu et l’on risque sa propre vie, le viral fait partie intégrante de notre vie de tous les jours.

Peut être qu’avec cette mésaventure, ce fumeur du Kentucky a t il trouvé le moyen définitif pour s’arrêter de fumer ?

Et en espaces confinés ?

Quoi qu’il en soit, on peut comprendre la problématique de l’existence de ces cigarettes électroniques à l’intérieur d’espaces confinés, comme dans des avions, des métros et des voitures , créant ainsi un gros problème de sécurité sur les personnes.

Si ce genre d’accident reste très rare, d’autres ont toutefois été rapportés à travers le monde. En 2014, un Anglais a été tué après que sa cigarette électronique lui a explosé en bouche provoquant l’incendie de sa maison. L’homme avait été retrouvé mort dans son salon par les secours.

Affaire à suivre …

 

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE