Carole Delga dit non au gaz de schiste

Carole Delga soutient la manifestation citoyenne anti gaz de schiste.

Carole Delga, présidente de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées exprime sa solidarité avec tous les manifestants, les associations et les élus qui se rassembleront dimanche prochain à Barjac, pour dire non au gaz de schiste :

« C’est avec une grande détermination que je m’oppose à l’exploitation du gaz de schiste et à la remise en vigueur du permis de recherche en hydrocarbures de Montélimar qui impacterait directement notre territoire, en particulier l’Hérault et le Gard. Ce projet est en contradiction totale avec l’ambition et les objectifs environnementaux exprimés lors de la dernière conférence sur le Climat de Paris (Cop 21).

Farouchement opposée à l’exploitation du gaz de schiste, j’ai fait adopter, le 18 janvier dernier en assemblée plénière, un vœu pour que toutes les mesures juridiques et législatives nécessaires soient mises en œuvre afin d’interdire l’exploration des sols schisteux, ainsi que l’exploitation de ces sols en vue d’en extraire du gaz de schiste. Je reste donc mobilisée et vigilante pour défendre notre territoire, préserver la grande richesse de nos sites naturels et notre qualité doit être et sera celle de l’excellence environnementale ».

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE