Google … un géant vert ?

Google … un géant vert ?
Notez cet article

Google, géant vert de l’internet ?

Alors que l’état américain est reconnu pour être un des pays les plus pollueurs, une entreprise privée américaine, à savoir Google le géant de l’internet, montre l’exemple.

En achetant également son électricité ailleurs que sur le réseau nucléaire, Google, le géant du web et de l’internet respecte à 30 % la planète pour son infrastructure utilisant de l’électricité  » renouvelable « . Certes, cela fait un peu léger, voir même cheap au regard de la pollution totale de la planète, mais combien d’entreprises françaises ou américaines peuvent citer ces mêmes chiffres en matière de respect pour l’environnement ?

Greenpeace

Même Greenpeace souligne cette action verte :

Google a annoncé avoir fait l’acquisition de 48 mégawatts d’énergie éolienne, propre et renouvelable, pour son centre de données de l’Oklahoma, aux États-Unis

 » L’annonce de Google montre ce que les entreprises les plus avant-gardistes et les plus prospères peuvent accomplir quand elles s’intéressent réellement à l’alimentation de leurs sites en énergie propre  » 

cite l’organisation internationale sur son site web, … comme quoi …

Un Web plus respectueux de l’environnement

 » L’utilisation continue de YouTube pendant trois semaines représente moins d’énergie qu’il n’en faut pour faire une lessive en machine  »

Découvrez les efforts de Google en matière d’empreinte carbone zéro

« Nos ambitions ne se terminent pas à notre propre porte. Le changement climatique est réel. Nous sommes une entreprise mondiale, et notre objectif est de donner à chacun partout les outils et les possibilités dont ils ont besoin pour jouer leur propre rôle dans la protection de la planète. »

Energie par google
Energie par google

 

« Voilà pourquoi nous avons investi 2,5 milliards $ dans des projets d’énergie renouvelable, et pourquoi nous partageons librement la technologie qui pourrait aider d’autres étudient et répondent aux défis environnementaux. »

Aujourd’hui, nous sommes le plus gros acheteur d’ entreprise du monde de l’ énergie renouvelable, avec des engagements atteignant 2,6 gigawatts (2.600 mégawatts) de l’ énergie éolienne et solaire . C’est plus grand que de nombreux grands services publics et plus de deux fois plus que les 1,21 gigawatts qu’il a fallu pour envoyer Marty McFly dans le temps .

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Co-fondateur et Rédacteur en Chef de Tv Languedoc

Vous pourriez être intéressé par

Commentaire (1)

Laisser une critique