Météo : Arrivée du froid polaire

Météo : Climat polaire en France

Météo : L’arrivée tonitruante du froid via la Manche est prévue demain soir.

Enfin un véritable hiver

Forte rafales vers 100 km/h, risque d’orage et retour de la neige !
Rien de tel qu’une bonne simulation des chutes de neige prévues d’ici demain matin, abondantes en montagne, parfois jusqu’en plaine au Nord.
Bref … restez prudent lors de l’arrivée du général hiver qui vous forcera à rester au chaud.

Neige en hiver … un scoop ?

Depuis un an environ, en guise d’informations météorologique sur le réseau social Facebook, certains filment les premiers flocons, on se selfie pour annoncer l’arrivée de la neige en hiver (avec un son audio pourri)… quel scoop !  Quoi de plus naturel que d’avoir de la neige en hiver non ?

Informer des choses banales depuis 2015 comme l’arrivé de la neige et en faire une montagne reste une énigme. Montrer des tendances à 5 jours, des prévisions météo en guise d’information pour votre prochain week end chez Mamie Nicole, soit … mais de là à en faire tout un fromage (de chèvre), ça devient absurde.

De mettre des images de routes inondées pour annoncer l’arrivée de la pluie en Languedoc comme on trouve sur Facebook, reste un procédé anxiogène pour nos contemporains qui doivent se débattre entre matraquage fiscale, augmentation des impôts et des taxes foncières, sans parler des réformes étatiques sur les nouvelles normes autoroutières, quand on n’invente pas une nouvelle vignette contre la pollution, au lieu de s’en prendre à ceux même qui nous gouvernent et empêchent le développement des énergies propres.

« Le monde est peuplé d’imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde. »

Cette citation de Jean Yann reste vraiment toujours dans ma tête quand je pousse ma gueulante envers la société, car à force de la faire j’ai cette impression d’appartenir à la première catégorie.

Merci à Guillaume Séché et son site web meteo-villes.com pour ces précieuses informations.

arrivee-froid-polaire
L’arrivée de froid polaire sur la France

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE