Qui remplacera Catherine Laborde, la miss Météo de TF1?

La présentatrice Météo de TF1 prend sa retraite

Catherine Laborde, la présentatrice emblématique de TF1 prend sa retraite après 28 ans d’antenne et de météo.

« Après 28 ans de bons et loyaux services, je m’en vais … »

Elle avait annoncé son départ à l’issue du bulletin de dimanche soir dernier.

« Je vous ai raconté aujourd’hui le temps qu’il fera demain, mais il y a aussi le temps qui passe, et ce temps-là, c’est le temps où je vais vous quitter. Après vingt-huit ans de bons et loyaux services, je m’en vais. Je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m’avez donnés au fil des années, cette confiance en moi qui me manque tellement, cet amour, cette bienveillance qui ne vous a jamais quittés et qui m’a portée pendant ces vingt-huit années. »

A 65 ans, Catherine Laborde préfère partir maintenant, que devenir  » la grand-mère de la météo « . Catherine Laborde a présenté la météo sur la première chaîne depuis 1988, aux côtés de Michel Cardoze, puis Evelyne Dhéliat et bien sûr Alain Gillot-Pétré, décédé le 31 décembre 1999. Catherine Laborde prend sa retraite télévisuelle, mais pas sa retraite tout court. Elle désire consacrer plus de temps à sa famille et ses amis, comme à sa passion, le théâtre.

Bonne retraite et bonne continuation dans votre vie, Catherine !

Qui est Tatiana Silva ?

Née en 1985, à Uccle au sud de Bruxelles, accessoirement compagne du chanteur Stromae entre 2011 et 2013, Tatiana Silva est un ex mannequin belge, d’origine capverdienne, mais aussi une ex Miss Belgique en 2005, un ex mannequin pour lingerie, et une ex chanteuse (avec le single I Can’t Wait en 2008). Tatiana s’occupait déjà en 2009 de la météo de la RTBF, avant de débarquer sur M6 ou encore TV5 Monde.

Du coup, une question se pose devant un tel CV, la section météo deviendrait elle une voie de garage, quand on n’a pas atteint ses objectifs, ou la réussite est elle en France sur notre première chaîne ? L’avenir nous le dira.

Tatiana Silva, nouvelle présentatrice météo sur TFI
Tatiana Silva, nouvelle présentatrice météo sur TFI

Quoi qu’il en soit, l’équipe météo de la chaîne TF1 accueillera en alternance avec Louis Bodin, cette jeune Belge de 32 ans qui présentera les bulletins du week-end sur TF1 et LCI.

« Tatiana Silva présentera la météo sur TF1 en remplacement de Catherine Laborde qui le fit si bien durant 28 ans » … a commenté son confrère et ami, Guillaume Séché le présentateur Météo de BFMTV.

Souhaitons également bonne chance à Tatiana !

Votre avis nous intéresse … Votez !

6.9

Cet article vous a plu ? Cliquez sur la barre inférieure pour donner une note à notre article

Sujet de l'article7.2
Originalité de l'histoire6.5
Documentation6.9

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE