Retour vers le Futur : Marty et Doc réunis pour une pub Toyota

Marty McFly (Michael J. Fox) et Doc Brown (Christopher Lloyd), les célèbres acteurs de la trilogie de Retour vers le Futur, ont accepté de se réunir à nouveau dans le cadre d’une publicité du constructeur automobile Toyota pour une nouvelle voiture fonctionnant à l’hydrogène.

retour-futur-doc-brown-marty
30 ans après le film retour vers le futur, Doc et Marty se retrouvent

Retour vers le futur : 30 ans après

Le temps d’un clin d’oeil et d’une publicité pour Toyota et de faire le point sur ce qui a tant changé depuis 30 ans, Marty McFly (Michael J. Fox) et Doc Brown (Christopher Lloyd) se retrouvent dans un court-métrage à discuter des technologies qui ont été décrites et prédites par le film comme la planche volante « Hoverboard » (Lexus), la vidéoconférence à l’image de Skype, la télévision Smart Tv qui change les chaines à l’aide d’une demande vocale (Alexa), les chaussures qui se lacent toute seules, le cinéma 3D, etc …

Souvenez vous il y a 30 ans, le film Retour vers le Futur avec cette fameuse date le 21 Octobre 1985 … cette date précise ne vous rappelle rien? C’est à cette date du 21 octobre 1985 que Marty McFly et Emmett Brown arrivent dans le futur, c’est à dire dans 3 jours (- 30 ans).

Le 21 Octobre 1985, cette date précise à laquelle la Delorean de Marty McFly s’arrête dans le futur après avoir franchi la barre des 88 miles par heure dans le second épisode de la trilogie, sorti en 1989 le 21 octobre précisément.

Marty McFly (Michael J. Fox) et Doc Brown (Christopher Lloyd) dans une pub pour la Toyota Mirai
Marty McFly (Michael J. Fox) et Doc Brown (Christopher Lloyd) dans une pub pour la Toyota Mirai

Doc et Marty se retrouvent autour d’une voiture à hydrogène

Dans quelques jours, nous serons le 21 octobre 2015 (soit 30 ans de plus après 1985, donc – 60 ans de la première rencontre … [ euh… vous suivez ? ] ) et puis zut Nom de Zeus … dans le premier film voyons … faut suivre

Bref … à l’occasion des 30 ans du film culte de Robert Zemeckis, les deux acteurs reprennent leurs rôles de Marty MacFly et Doc Emmet Brown le savant fou, le scientifique délirant de la trilogie Retour vers le futur, le temps d’une publicité nostalgique, mais de notre temps.

Outatime : en dehors du temps … Nom de Zeus 

La marque Toyota a décidé de réunir les deux héros de la trilogie pour lancer leur nouvelle voiture utilisant de l’hydrogène.

retour-futur-Mirai-outatime
Le modèle Mirai de Toyota avec portes papillon à la façon de la Delorean de Retour vers le futur

Le futur geste pour les malades de Parkinson

30 ans après la fin du dernier épisode de la saga, Nike a frappé un grand coup en commercialisant la fameuse paire de baskets montantes qui brillent dans le noir et qui ont fait le succès de Marty McFly et bien qu’elles ne se lacent pas toutes seules, elles sont munies de LED et s’allument par pression sur un bouton faisant apparaitre le logo Nike en bleu fluo sur la languette.

A savoir que 1500 paires de Nike Mag vont être commercialisées et seront mise aux enchères sur Ebay. Ainsi tous les bénéfices seront reversés à l’association de Michael J. Fox, touché par la maladie de Parkinson.

Munies de LED, les fameuses chaussures de Marty qui se lacent toute seule
Munies de LED, les fameuses chaussures de Marty qui se lacent toute seule

88 miles à l’heure du futur

Découvrez les films des horloges ainsi que pleins de petites choses cachées et amusez vous à atteindre les 88 miles à l’heure … tout en touchant le fameux réveil et tous les boutons du tableau de bord de la célèbre voiture … la fameuse Delorean.

Jeudi soir 15 Octobre 1955  euh non !  1985 euh non plus ! … 2015 à 23h sur TMC sera diffusé le documentaire inédit Retour vers le Futur : 30 ans d’un film culte. Ce doc (pas notre Doc Brown du film, mais un documentaire) relatera toute la conception du film, qui a non seulement cartonné à sa sortie en 1985, mais qui demeure un succès indémodable trois décennies après. Bref c’est le pied Doc … de vous revoir Doc.

Futur Continuum Espace temps à l’hydrogène

Un coup de maitre pour l’agence Droga 5 qui malgré le continuum espace temps, a réuni non pas un Delorean mais une voiture Toyota à hydrogène avec nos deux acteurs qui ont certes un peu vieilli, mais qui n’ont absolument pas perdu de leur charme.

Toyota avait fait le parallèle entre la DeLorean et leur modèle Mirai, qui elle aussi comme dans le film est capable d’être alimentée avec des déchets. Le bio-gaz issu de leur décomposition peut servir à produire de l’hydrogène.
Cet argumentaire a donné lieu à un film promo « Fueled by the Future » pour la nouvelle toyota.

On y voit une Mirai avec la plaque « Outatime » (en dehors du temps). La Mirai relookée pour les besoins du film était visible sur le salon de Detroit. Elle a fait forte impression avec ses portes papillon comme sur la DeLorean.

Le site du constructeur automobile : http://www.toyota.com/outatime/

Source : http://www.adweek.com/news/advertising-branding/toyota-reunites-doc-brown-and-marty-mcfly-promote-its-new-hydrogen-fuel-cell-car-167556

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *