Retour vers le futur : Christopher Lloyd et Michael J. Fox se retrouvent dans une publicité pour Toyota … Nom de Zeus

Souvenez vous il y a 30 ans, le film Retour vers le Futur, le 21 Octobre 1985 … cette date précise ne vous rappelle rien? C’est à cette date du 21 octobre 1985 que Marty McFly et Emmett Brown arrivent dans le futur, c’est à dire dans 3 jours (- 30 ans) … Donc le 21 Octobre 1985, la fameuse date à laquelle la Delorean de Marty McFly s’arrête dans le futur après avoir franchi la barre des 88 miles par heure dans le second épisode de la trilogie, sorti en 1989, le 21 octobre précisément.

Retour vers le futur

Dans quelques jours nous serons le 21 octobre 2015 (soit +30 ans après 1985, donc – 60 ans de la première rencontre … [ euh… vous suivez ? ] ) et Nom de Zeus, à l’occasion des trente ans du film culte de Robert Zemeckis, les deux acteurs reprennent leurs rôles de Marty MacFly et Doc Emmet Brown le savant fou, le scientifique délirant de la trilogie Retour vers le futur, le temps d’une publicité nostalgique.

Nom de Zeus

La marque Toyota a décidé de réunir les deux héros de la trilogieRetour vers le futur :  Christopher Lloyd et Michael J. Fox le temps d’un clin d’oeil et d’une publicité pour Toyota et de faire le point sur ce qui a tant changé depuis 30 ans … L’overboard, les chaussures qui se lacent toute seules etc …

2015
Un petit retour nostalgique vers le futur … en 2015

Un geste pour les malades de Parkinson

30 ans après la fin du dernier épisode de la saga, Nike a frappé un grand coup en commercialisant la fameuse paire de baskets montantes qui brillent dans le noir et qui ont fait le succès de Marty McFly et bien qu’elles ne se lacent pas toutes seules, elles sont munies de LED et s’allument par pression sur un bouton faisant apparaitre le logo Nike en bleu fluo sur la languette.

A savoir que 1500 paires de Nike Mag vont être commercialisées, et seront mise aux enchères sur eBay. Ainsi tous les bénéfices seront reversés à l’association de Michael J. Fox, touché par la maladie de Parkinson.

Munies de LED, les fameuses chaussures de Marty
Munies de LED, les fameuses chaussures de Marty
88 miles à l’heure

Découvrez les films des horloges ainsi que pleins de petites choses cachées et amusez vous à atteindre les 88 miles à l’heure … tout en touchant le fameux réveil … et tous les boutons du tableau de bord de la célèbre voiture … la fameuse Delorean. Ce jeudi soir 15 Octobre 1955  euh 1985 non plus … 2015 à 23h sur TMC sera diffusé le documentaire inédit Retour vers le Futur : 30 ans d’un film culte.

Ce doc (pas notre Doc du film, mais un documentaire) relatera toute la conception du film, qui a non seulement cartonné à sa sortie en 1985, mais qui demeure un succès indémodable trois décennies après. Bref c’est le pied Doc … de vous revoir Doc …

Un coup de maitre pour l’agence Droga 5 qui malgré le continuum espace temps, a réuni ces deux acteurs qui ont certes un peu vieilli, mais qui n’ont pas perdu de leur charme.

Le site : http://www.toyota.com/outatime/

Source : http://www.adweek.com/news/advertising-branding/toyota-reunites-doc-brown-and-marty-mcfly-promote-its-new-hydrogen-fuel-cell-car-167556

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE