Mark Zuckerberg en direct chez facebook

Facebook présente la vidéo HQ

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook présente la première vidéo live sur Facebook HQ. Avec 3 millions de vues en 6h, suivi de 10 000 commentaires et de 174 000 mentions j’aime (les fameux likes ), la planète web reste encore et toujours à l’écoute du fondateur de Facebook, l’un des plus grands réseaux sociaux au monde. Mark nous dévoile sur son réseau une petite vidéo nous présentant ainsi l’antre de sa société basée à Palo Alto, en Californie.

Mention assez bien

Chaque curieux et fan du réseau social se fera un plaisir de découvrir cette vidéo tourné avec un smartphone (assez pourri vu la qualité vidéo), mais bon on ne va pas se plaindre quand les nouveautés arrivent en cette mi-septembre.
Nouveauté ? ah oui …Une nouveauté est arrivée sur les news de TVL. A savoir, un nouveau logiciel pour rester branché avec sa tribu de likers est présenté en landing page. Son nom Mention – le slogan de cette nouvelle petite nouveauté est simple, efficace et en dit long …

Une meilleure solution pour que les acteurs, les athlètes, les journaliste et les autres personnalités publiques puissent rester en contact avec leurs abonné(e)s et se tenir au courant des personnes et des sujets qui leur tiennent à cœur.

https://www.facebook.com/about/mentions/?ref=mentions_bookmark

Pas vraiment tous égaux

Il est vrai que ce petit logiciel « Mention« , téléchargeable sur les plateformes reliés à vos smartphones, risque de vous permettre prochainement de communiquer de façon exponentielle avec vos abonnés. Mais il restera toujours un gros hic en France, la couverture de notre réseau téléphonique, car là ou la 4G peine à trouver un chemin en Languedoc, c’est bien en Cévennes, mais également dans nos petites montagnes bordants le Roussillon que la couverture reste chiche. (pas vraiment tous égaux suivant notre lieu de résidence)

Solution : Si un politicien en Languedoc Roussillon nous lit, qu’il prépare un amendement à l’Assemblée Nationale afin de donner un sérieux coup de pied dans le postérieur des compagnies téléphoniques pour tenir leurs engagements et de couvrir correctement le réseau téléphonique afin de faire profiter à leurs abonnés, l’intéropérabilité de nos systèmes de connexion de manière correcte, et de profiter pleinement des nouveautés. 


News

A savoir que Facebook prépare une nouvelle application pour les smartphones iOS et Android. cette nouvel app n’aurait rien à voir, a priori avec le réseau social facebook, car il s’agit d’une application de réalité virtuelle. Quoi qu’il en soit … tout laisse à penser que la firme de Mark Zuckerberg travaille sur une application permettant la lecture de vidéos «sphériques», donnant aux utilisateurs de changer ce qu’ils voient en inclinant et pivotant le téléphone. (Source : Le Wall Street Journal)

Cherchant toujours à diversifier ses activités afin d’assurer sa pérennité en cas de déclin de son réseau social, la firme californienne propose désormais bon nombre d’applications mobiles fonctionnant pour la plupart indépendamment de son activité principale. Propriétaire de WhatsApp, application de messagerie instantanée et d’Oculus VR, casques de réalité virtuelle, fort est à parier que l’avenir sera tourné vers la vidéo et la réalité virtuelle… et Tv Languedoc sera aux premières loges pour vous tenir au courant.

Pour télécharger Mention

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE