Manger sain sans antibiotique

Manger sain sans antibiotique ?

Sans antibiotique ? « Tous les moyens sont bons pour vendre de la merde » aurait surement dit Jean-Pierre Coffe en voyant cette publicité. Mais de là, à émoustiller feu l’animateur télévisuel pour mettre en avant une marque d’hamburger au naturel … pas sur que ce modèle féminin fasse l’affaire et lui fasse chavirer le cœur avec un hamburger, si bon qu’il soit !

Communication

Faire la promotion d’un produit et se servir de l’image d’une femme pour vendre ce produit reste une habitude dans la communication publicitaire.

Cette marque de nourriture (à ingurgiter) a très bien pensé à sa communication et a misé sur le seul ingrédient autorisé par tous les pays quelques soient les règles sanitaires   l’humour, et ce tout en restant dans le correct de la censure. Il fallait y penser, surtout aux Etats Unis !

Bien sur, si l’humour est omniprésent dans ce style de spot publicitaire pour vanter la qualité « naturelle »  de cette femme … dudit  hamburger, en obfusquant tout élément de nudité de cette plantureuse blonde, en suggérant sans rien montrer, il en reste que l’on se sert encore une fois de l’image de la femme en général et de ses formes généreuses pour vanter un produit. (D’habitude, c’est pour récurer les toilettes ou la salle de bain avec monsieur machin avec son logo citronné). Les féministes crieront sans doute à la manipulation de l’image féminine, mais surement pas les ados qui se régaleront visuellement de prime abord que sur le coté gustatif de la chose.

Antibiotique, hormones et stéroïde

Quoi qu’il en soit, cette plantureuse vidéo a vite fait le tour du monde pour montrer que l’on peut manger sans antibiotique, pas d’ajout d’hormones, et aucun stéroïde … ! Wow, un réel argument de poids … qui montre ce que l’on peut manger chez les concurrents. Alors que l’on s’inquiète en France pour les tolérances au gluten, aux quantités de sucre et de sel ajoutés en profusion dans les aliments, sans parler des dérives alimentaires qui incorporent désormais les fameux ogms et autres saloperies dans notre nourriture, aux Etats Unis … on fait la promo de pouvoir manger sans antibiotique, ni hormones, ni stéroïde… du délire de Science Fiction.

Alors … ça existe encore de manger sain sur cette planète ?

Nous n’avons pas testé ce produit américain … et ne pouvons dire quoi que ce soit sur ses qualités (si elles existent) … car de toute façon, à Los Angeles nous avons testé près du Topanga Canyon, le In N Out Burger qui reste pour nous le meilleur. Et oui … il n’y a pas que les sempiternelles Mc Do et KFC qui existent aux States et dans le monde.

Pour information … cette marque qui utilise le charme féminin n’est autre que  Carl’s Jr. (Carl’s Junior) implantée à l’Ouest et au Sud-Ouest des États-Unis qui est également une chaîne américaine de restauration rapide, appartenant au groupe CKE restaurants et qui possède les célèbres Green et les Red Burrito et Hardee’s.

Comme quoi … l’obésité a de beaux jours ! mais pas sur que cette jolie blonde ingère vos produits !

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE