Décès du mari de Céline Dion

L’équipe de Céline Dion a annoncé la mort de René Angélil, le mari et complice de longue date de la chanteuse, sur Facebook.

«C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angélil, 73 ans, est décédé ce matin à sa résidence de Las Vegas après un long et courageux combat contre le cancer»

peut-on lire dans le message publié sur la page Facebook de l’artiste.

Message celine
Message Facebook de l’équipe de Céline Dion

 

Céline et René
Céline et René

Choc au Canada

L’annonce de la mort de René Angélil a été un véritable choc au Canada, et notamment au Québec. L’émotion est vive au Canada  à tel point que le Premier ministre et la ministre du Patrimoine ont présenté leurs condoléances à la famille.

«Mes sympathies les plus sincères à la famille et aux proches de René Angélil, particulièrement à son épouse Céline Dion et ses enfants», a tweeté le Premier ministre canadien, Justin Trudeau*, dans un message en anglais et en français, ainsi que Mélanie Jolie, la ministre canadienne du patrimoine qui a posté ce soir sur Twitter ce message «Un géant du monde artistique nous quitte»… (*Justin Pierre James Trudeau, né le 25 décembre 1971 à Ottawa, est un homme d’État canadien, 23ᵉ et actuel Premier ministre)

Le tweet du premier ministre canadien
Le tweet du premier ministre canadien

Garou

René Angélil qui combattait un cancer depuis de nombreuses années, a été emporté par la maladie ce 14 janvier 2016. Face à cette terrible nouvelle, les internautes ont voulu montrer leur soutien, comme le chanteur Garou à la chanteuse ainsi qu’à tous ceux qui combattent cette maladie.

Message de Garou
Message de Garou sur Twitter

 

 

les baronnets
Les Baronnets avec René au centre

 

René Angélil, un illustre québécois d’origine syrienne

Né en janvier 1942 à Montréal dans une famille libano-syrienne, René Angélil avait commencé comme chanteur dans un groupe yéyé, les Baronets. Faute de succès, il s’est rapidement tourné vers la carrière d’agent artistique et c’est un peu par hasard qu’il a découvert Céline Dion en 1981, alors pré-adolescente de 12 ans, alors qu’il avait déjà 38 ans.

La suite on l’a connait tous … le succès de Céline … son mariage avec René… etc

Angélil a souffert de trois épisodes de cancer depuis son diagnostic en 1998, mais avait été en rémission à un moment donné pendant une décennie. Au cours des dernières années, son état a empiré, obligeant la chanteuse canadienne-française de prendre une pause de longue durée d’un an, cessant ses concerts au Caesars Palace de Las Vegas. Elle est revenue à la fin Août 2015, discutant déjà la perspective imminente de la mort de son mari. « René m’a vraiment fait un cadeau » a t-elle dit à USA Today à l’époque de son retour au Caesars. Tout mon deuil, je l’ai déjà porté au cours de cette dernière année, mais quand il me frappera, ça va me frapper très dur, mais mon plus gros travail est de dire à mon mari: « Nous sommes très bien. Je prendrais soin de nos enfants. Tu nous regarderas d’un autre endroit. »

Avant son mariage avec Céline Dion, René Angélil avait été marié deux fois auparavant et a trois enfants adultes de ses deux mariages précédents. Bien que basé à Québec, Angélil avait également réussi à lancer la carrière de deux chanteurs pop canadiens René Simard et Ginette Rino. Céline Dion était son artiste le plus réussi et abouti, et de devenir un phénomène international de chant avec la vente de plus de 200 millions d’albums au cours de sa carrière.

Show must go on

Les spectacles de Céline Dion au Caesars Palace ont déjà été annulés. A partir de maintenant, son retour est prévu à Las Vegas le 23 Février. Show must go on … disait Freddy Mercury

# FuckYouCancer

Sur Twitter, la popularité du hashtag #FuckYouCancer est montée en flèche à la suite de l’annonce de la mort de René ce jeudi. René Angélil est la personnalité connue à succomber au cancer cette semaine, après David Bowie et l’acteur britannique Alan Rickman (qui incarna Severus Rogue dans «Harry Potter) et le chanteur Michel Delpech qui sont tous trois décédés à l’âge de 69 ans, de même que Lemmy, le leader du groupe rock de Heavy Metal Motöhead, lui mort à 70 ans.

Bref …  avec la chanteuse soul américaine Natalie Cole, le producteur des Bee Gees, Robert Stigwood,  le couturier André Courrèges, le compositeur et chef d’orchestre Pierre Boulez et l’acteur et comédien Michel Galabru  Sans parler de Thierry Sabine et Daniel Balavoine, un 15 janvier (il y a 30 ans) et François Mitterrand un 8 janvier 1996 … ça commence vraiment à faire beaucoup pour un mois de janvier … non ?

Au revoir Monsieur René
Au revoir Monsieur René

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE