Sans antibiotique ? « Tous les moyens sont bons pour vendre de la merde » aurait surement dit Jean-Pierre Coffe en voyant cette publicité.
Mais de là, à émoustiller feu l’animateur télévisuel barbu avec ses lunettes rondes pour mettre en avant une marque d’hamburger au naturel … pas sûr que ce modèle féminin fasse l’affaire et lui fasse chavirer le cœur avec un hamburger, si bon qu’il soit !
Manger sain sans antibiotique ?
Faire la promotion d’un produit sans antibiotique et se servir de manière sexiste de l’image d’une femme pour vendre reste une sale habitude dans la communication publicitaire.
Cette marque de nourriture (à ingurgiter) a très bien pensé à sa communication et a misé sur le seul ingrédient autorisé par tous les pays quelques soient les règles sanitaires … l’humour et le sexe en toile de fond, et ce, tout en restant dans le correct de la censure. Il fallait y penser, surtout aux Etats Unis !
Communication sexiste
Bien sur, si l’humour est omniprésent dans ce style de spot publicitaire pour vanter la qualité “naturelle” de cette femme … dudit hamburger, en obfusquant tout élément de nudité de cette plantureuse blonde, en suggérant sans rien montrer, il en reste que l’on se sert encore une fois de l’image de la femme en général et de ses formes généreuses pour vanter un produit.
(D’habitude, c’est pour récurer les toilettes ou la salle de bain avec monsieur machin avec son logo citronné). Les féministes crieront sans doute à la manipulation de l’image féminine, mais surement pas les ados qui se régaleront visuellement de prime abord que sur le coté gustatif de la chose.
Antibiotique, hormones et stéroïde
Quoi qu’il en soit, cette plantureuse vidéo a vite fait le tour du monde pour montrer que l’on peut manger sans antibiotique, pas d’ajout d’hormones, et aucun stéroïde … ! Wow, un réel argument de poids … qui montre ce que l’on peut manger chez les concurrents.
Alors que l’on s’inquiète en France pour les tolérances au gluten, aux quantités de sucre et de sel ajoutés en profusion dans les aliments, sans parler des dérives alimentaires qui incorporent désormais les fameux OGM et autres saloperies dans notre nourriture, aux Etats Unis … on fait la promotion de pouvoir manger sans antibiotique, ni hormones, ni stéroïde… du délire de Science Fiction qui risque d’arriver sous peu en France, vu les lobbies et leurs activités d’influence ou de pression sur le pouvoir politique, qui frappent à la porte de Bruxelles pour apporter leurs produits.
Alors … on peut se poser la question si c’est encore possible de manger sainement sur cette planète ? Oui surement et nous l”affirmons, cela se trouve dans les Cévennes dans un écrin de verdure entre Vignes et Oliviers, entre Causses et piémonts Cévenols
Nous n’avons pas testé ce produit américain … et ne pouvons dire quoi que ce soit sur ses qualités (si elles existent) … car de toute façon, à Los Angeles nous avons testé près du Topanga Canyon, le In N Out Burger qui reste pour nous le meilleur. Et oui … il n’y a pas que les sempiternelles Mc Do et KFC qui existent aux States et dans le monde.
Pour information … cette marque qui utilise le charme féminin n’est autre que Carl’s Jr. (Carl’s Junior) implantée à l’Ouest et au Sud-Ouest des États-Unis qui est également une chaîne américaine de restauration rapide, appartenant au groupe CKE restaurants et qui possède les célèbres Green et les Red Burrito et Hardee’s.
Comme quoi … l’obésité a de beaux jours ! mais pas sûr que cette jolie blonde ingère vos produits !
Discussion à propos de ce post