dimanche 18 mai 2025
  • Connexion
  • S'enregistrer
Tv Languedoc
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • FOCUS
    • CULTURE
    • MUSIC NEWS
    • ÉCO-CONSO
    • INSOLITE
    • PLANETE
    • SANTE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • TECH-WEB
    • ACTUALITÉ
      • BREVES
      • CHRONIQUE
      • DEPECHE
      • EDITORIAL
      • FAITS-DIVERS
      • COM DE PRESSE
  • REPORTAGE
  • LE 8 A LA SUITE
  • TRIBUNE LIBRE
  • LIVE
  • Accueil
  • FOCUS
    • CULTURE
    • MUSIC NEWS
    • ÉCO-CONSO
    • INSOLITE
    • PLANETE
    • SANTE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • TECH-WEB
    • ACTUALITÉ
      • BREVES
      • CHRONIQUE
      • DEPECHE
      • EDITORIAL
      • FAITS-DIVERS
      • COM DE PRESSE
  • REPORTAGE
  • LE 8 A LA SUITE
  • TRIBUNE LIBRE
  • LIVE
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Tv Languedoc
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil ACTUALITE EDITORIAL

La France censure Rumble

Suite à la demande du président Macron d’interdire la diffusion de certaines vidéos, la plate forme Rumble cesse toute diffusion sur la France.

par Thierry Jirkovsky
3 novembre 2022
sur EDITORIAL, TECH-WEB
Temps de lecture: 5 minutes
A A
Suite à la demande du président Macron d’interdire la diffusion de certaines vidéos, la plate forme Rumble cesse toute diffusion sur la France.

Suite à la demande du président Macron d’interdire la diffusion de certaines vidéos, la plate forme Rumble cesse toute diffusion sur la France.

Suite à la demande du président Macron et de son gouvernement d’interdire la diffusion de certaines vidéos, la plate forme Rumble cesse toute diffusion sur la France.

La raison de l’arrêt de Rumble

En plein soutien pour l’Ukraine contre la Russie, le gouvernement français a exigé que Rumble bloque les sources d’informations Russes. Face au refus de la direction, la plateforme vidéo ne sera plus accessible depuis la France.

« Le gouvernement français nous a demandé de retirer des créateurs de notre plate-forme, et Rumble est actuellement inaccessible en France », explique un message sur Twitter remplaçant la page d’accueil du site web. « Nous contestons ces demandes du gouvernement et nous espérons pouvoir rapidement restaurer l’accès. » 

rumble pavloski
Réponse de Chris Pavlovski, le PDG de Rumble. 

A mesure que Twitter se libère, d’autres plateformes subissent la censure infâme. 

Les « créateurs » concernés sans les nommer sont les chaînes russes RT et Sputnik, d’après un message publié sur Twitter par Chris Pavlovski, le PDG de Rumble. « Tout comme [le nouveau patron de Twitter] Elon Musk, je refuse de changer les règles à la demande de gouvernements étrangers », écrit-il. ( Ce qui risque de donner des cheveux blancs à un certain commissaire Européen Thierry Breton … )

Depuis l’invasion de l’Ukraine, les deux chaînes russes sont devenues illégales dans l’Union Européenne et de ce fait, sont bloquées sur toutes les grandes plates-formes de vidéos en France comme dans le reste de l’Europe.

Rumble ne peut lutter contre les risques d’amendes, mais considère manifestement que les demandes de la France ne sont pas justifiées. Rumble a rejeté la demande du gouvernement français de supprimer les organes d’information russes de la plateforme et déclare qu’il désactivera l’accès à Rumble pour les utilisateurs en France. De ce fait, la plateforme canadienne de vidéo en ligne n’est désormais plus diffusée en France, suite à la volonté du gouvernement Français et du président Macron de censurer certains contenus.

rumble jean noel barrot
Réponse du Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications

A la réponse de Rumble, la réaction du gouvernement ne se fait pas attendre

Avec la réponse de Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications et Vice-président du Modem

«  J’ai demandé à Rumble de se conformer au droit  et de cesser la diffusion de Russia Today et Sputnik en France. Si Rumble décide de couper tout service, c’est son choix. Ce n’est pas notre conception de la liberté d’expression. Face à la désinformation nous ne céderons rien. »

Nous ne sommes plus Charlie

Désinformation dites-vous ? Ou censure volontaire et atteinte au droit d’opinion divers ?

Tant de contre vérité en si peu de phrases, quel prodige. Demande de censure et moraline sur la conception de la liberté d’expression dans une même phrase, il fallait oser. Votre conception de la liberté d’expression n’en est pas. Cette censure par votre gouvernement est précisément ce qui n’est pas la liberté d’expression. 

Mais quand vous parlez de désinformation monsieur le ministre Barrot, de quelle désinformation parlez vous ? Celle où il fallait se piqouzer pour éviter la transmission ? Celle où il fallait mettre un masque pour éviter la transmission ? Et votre slogan gouvernementale « Tous protégés tous vaccinés » était ce de l’information ou de la désinformation ? Tout comme vos slogans, tous vaccinés pour protéger les autres et avoir une immunité vaccinale collective, alors que l’on sait que le traitement expérimental n’est pas efficace contre la transmission, n’était-ce pas de la désinformation gouvernementale à grande échelle de votre doxa sur les chaines Mainstream ?

La censure ne mènera à rien puisqu’elle ne fait que nourrir l’idée du complot et de la désinformation de la part de celles et ceux qui mettent en place cette censure, exactement comme le pratique le pouvoir du PPC, le parti communiste en Chine.

Liberté d’expression mon cul !

Que les internautes comprennent bien ce qui se passe en France. A vouloir interdire à tout prix et sur toutes les plateformes vidéos Sputnik et Russia Today RT France, le gouvernement français prive tous les citoyens d’accès au site Rumble. Et ce n’est là que le début !

Alors à quel moment, les lecteurs se rendront compte qu’à travers la censure de RT en Français, ce sont au final encore une fois les droits et les libertés individuelles qui sont visés ? Le prochain site web qui pourrait être tout simplement censuré par la volonté de l’Europe serait Twitter, si Elon Musk ne se soumet pas au dictat de l’union européenne que veut imposer le commissaire Européen Thierry Breton.

De ce fait, monsieur le ministre, vous nous imposez votre concept de liberté d’expression et nous ne sommes pas libres de choisir. A travers votre oxymore réponse sur Twitter, force est de constater que ” le camp du bien ” s’accapare des mots dont il ne connaît pas le sens, montrant votre misérabilisme de la langue Française.

Nous ne sommes plus Charlie … nous sommes Charlatan !

Heureusement que la technologie libre des VPN sont là pour nous protéger de la censure de votre gouvernement.

Étiquettes : CensureInternetRumble
Article précédent

Twitter risque d’imposer une vérification payante pour les comptes certifiés

Article suivant

Covid : Quelle est la vérité ?

Thierry Jirkovsky

Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef de Tv Languedoc

Sujets qui pourraient vous intéresser

Censure en france par Tv languedoc

Censure en France : Les nouveaux maîtres

par Jean-Michel Castaing
26 février 2021
0

Au nom de l'égalité et de la lutte contre les discriminations, une nouvelle police de la pensée et de la...

revolution-numerique

La révolution numérique accouchera-t-elle du pire?

par Jean-Michel Castaing
6 octobre 2018
0

Le numérique semble davantage favoriser l'instantanéité que le délai de réflexion. L'espace virtuel nous rêve légers, « cools », ludiques,...

Les gendarmes cyber-patrouilleurs de Lunel surveillent le Net

Les gendarmes cyber-patrouilleurs veillent sur le net

par Thierry Jirkovsky
20 octobre 2017
0

Interpellation par les gendarmes cyber-patrouilleurs de la brigade de Lunel, d'un homme d’une cinquantaine d’années pour possession d’images à caractère...

Article suivant
Covid : Quelle est la vérité ?

Covid : Quelle est la vérité ?

Décès de Christine McVie, Fleetwood Mac en deuil

Décès de Christine McVie : Fleetwood Mac en deuil

Karine Martineau expose à Saint-Christol dans l'Hérault

Karine Martineau - Du Canada au Languedoc

Discussion à propos de ce post

PAR THÉMATIQUE

Animaux Attentats Barjac Brocante Brèves Chronique Cinéma Communiqué de Presse Consommation Coronavirus Culture Eco / Conso Economie Editorial Environnement Festival Gard Gendarmerie Gilets Jaunes Gourmand Hérault Insolite Joomla Languedoc Le 8 à la suite Montpellier Musique People Planète Politique Pollution Presse Région Réseaux Sociaux Santé Schiste Société Sommières Sport Sports Tech / Web Technologie Tribune Libre Vidéo Web
TV Languedoc

© 2025 Tv Languedoc - Tous Droits Réservés

Tv Languedoc est un média indépendant axé sur le décryptage de l'Info et de l'actualité thématique sous toutes ses formes. Ce pure player est géré par une association d’intérêt général à but non lucratif, et n’a donc pas d’actionnaire, ni d’employé. Dans cette structure œuvre une équipe de journalistes et de nombreux contributeurs du web, du monde de la musique et du cinéma. Le média est en accès libre, financé sur fond personnel, abonnement, paywal et publicité.

  • Contact
  • Abonnement
  • Soutien et Don
  • Mentions Légales

Suivez nous

Bienvenue à nouveau !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un nouveau compte !

Remplissez les formulaires ci-dessous pour vous inscrire

*En vous inscrivant sur notre site web, vous acceptez les Termes & ; Conditions et Politique de confidentialité.
Tous les champs sont obligatoires. Connectez-vous

Récupérer votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Connectez-vous

Ajouter une nouvelle liste de lecture

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • CULTURE
  • ÉCO-CONSO
  • PLANETE
  • SANTE
  • SOCIETE
  • MUSIC NEWS
  • TECH-WEB
  • INSOLITE
  • REPORTAGE
  • SPORT
  • TRIBUNE LIBRE
  • LE 8 A LA SUITE
  • LIVE
  • VIDEO
  • FOCUS
  • ACTUALITE
    • BREVES
    • CHRONIQUE
    • COM DE PRESSE
    • DEPECHE
    • EDITORIAL
    • FAITS-DIVERS
  • LOISIRS
  • +
    • ABONNEMENT
    • SOUTIEN ET DON
    • TÉMOINS
    • DEVENIR ANNONCEUR
    • DEVENIR RÉDACTEUR
    • INSCRIPTION NEWSLETTER

© 2025 Tv Languedoc - Tous Droits Réservés

Êtes-vous sûr de vouloir déverrouiller cet article ?
Déverrouiller à gauche : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?
-
00:00
00:00

File d'attente

Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00