Le champion du monde de VTT filme sa ville sinistrée
Victor Koretzky, athlète de très haut niveau en VTT, a enfourché sa selle et à l’aide de sa caméra embarquée, a filmé Lodève, sa ville sinistrée par l’épisode cévenol de ce mois de Septembre 2015. Un constat édifiant sur la réalité des dégâts engendrés par le cumul d’eau dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 septembre.
En VTT, l’information au plus près de la vérité
Le vététiste Lodévois, Victor Koretzky, a publié sa vidéo sur sa page Facebook qui engendre depuis de nombreuses visites. Plus de 144 000 visites, 4 jours après avoir posté la vidéo sur son compte. 206 000 vues et 5 000 partages sur sa page FacebookUne manière très intelligente de rapporter l’information au plus près de la vérité, grâce à la méthode de la vidéo participative. Une vidéo hallucinante sur la gravité des dégâts au cœur de cette ville sinistrée.
Filmer en VTT : une nouvelle manière de communiquer
Certes, ce n’est pas tous les jours que l’on déambule ainsi en VTT dans des rues éventrées, montrant les canalisations et les câbles électriques arrachés sous la pression de l’eau, mais de cette façon, chacun peut se rendre compte de l’étendue des dégâts provoquée par cette catastrophe naturelle, les remontées maritimes qui tapent sur les contreforts des Cévennes, bien connues sous le nom d’épisode cévenol, et qui revient un peu trop souvent à notre gout en Languedoc-Roussillon.
Retrouvez Victor sur sa page Facebook
Discussion à propos de ce post