Hush à la guinguette de Lecques

Hush à la guinguette de Lecques
Notez cet article

Hush, un nom qui sonne comme un cri

Un cri que l’on a déjà entendu ! Et pour cause, ça sonne grave ce mélange de soul, blues-gospel et pop des 70’s.
Pour le plus grand plaisir de nos oreilles, Hush, ce groupe de blues-groovy Montpellierain revient sur la région du Sommièrois en concert et ce, plus précisément dans une guinguette, sur le contrebas du village de Lecques, au bord du Vidourle.

Groovy à souhait

Le groupe Hush est en concert et revient nous flatter les oreilles de leurs mélodies groovy à souhait, le 19 Juillet 2013 à 21h et cela pour notre plus grand plaisir à toutes et tous ! Car de plus concert gratuit. Il est rare de trouver une formation qui fasse autant l’unanimité dans le public. Ce groupe réussit à mettre tout le monde debout, car avec leur blues groovy, les racines roots sont bien là.

Une musique qui sonne

Pas de blabla … juste le son et quel son … whaou, simple, efficace comme on aimerait l’entendre plus souvent. Pas trop fort (très rare) avec une balance équilibrée, les voix bien mixées par leur ingénieur du son, Olivier Tiphaine qui sonorise ce groupe languedocien à chaque déplacement. Là, on n’est plus dans l’amateurisme voyez vous et c’est d’ailleurs une des clefs de leur succès, la qualité sonore sur leurs excellentes compositions, font toute leurs différences avec d’autres groupes passés auparavant sur ce même lieu en plein air.

Hush

Ce groupe de Montpellier se compose de Jérôme Dusfour à la guitare électrique et au chant, Pierre Citerne au chant et à l’harmonica, Jean Luc Peumery à la batterie et aux choeurs et Laurent Monju au soubassophone-tuba. Leur musique provenant de différents univers, se croise et s’entremêle entre soul, blues, gospel, et pop des 70’s. Il en ressort un mélange chaud, énergique qui ne laisse personne statique. Et là, c’est du pur bonheur ! Alors, rendez vous ce soir ? … à la guinguette deLecques, au bord du Vidourle, autour d’une barquette de frites ou d’une grillade ?

Remercions Wilfrid Richard, un de nos web-reporters sur Combas qui, se prêtant au jeu du reportage local, propose à notre web-tv un document vidéo sur le groupe Hush, pour notre plus grand plaisir de tous !

L’équipe de TVL

A propos de l'auteur

Vous pourriez être intéressé par

Laisser une critique