Un Piano sous les Arbres, un festival à Lunel-Viel

Un Piano sous les Arbres, un festival à Lunel-Viel
Notez cet article

Au programme de l’édition 2012 d’un piano sous les arbres, un choix varié de styles musicaux et de musiciens nationaux et internationaux, avec comme thème central, un instrument de musique, le piano.

Un Piano sous les Arbres

Un festival de Piano pas comme les autres

Aux portes de Montpellier.

Directeur artistique du festival d’ Un Piano sous les Arbres, Fabrice Fenoy a répondu à nos questions et nous livre le programme général de ce festival, qui a lieu chaque année sur la commune de Lunel-Viel dans l’Hérault (34).

15 concerts gratuits pour trois payants, mais à un prix très raisonnable!  Du jamais vu aux portes de Montpellier.

Démocratisation de la musique

Les commerçants locaux et la municipalité jouent le jeu  » artistique  » de démocratiser la musique en la rendant accessible à tous.
Premier adjoint de la commune, Fabrice Fenoy, mélomane passionné et également pianiste, comprend très bien le besoin technique de ces musiciens qui jouent dans ce festival. Un staff technique de qualité en backstage (sons et lumières), avec une superbe équipe de bénévoles dans l’organisation de ce festival, font que la fluidité des spectacles et le climat feutrée du parc avec le chant des cigales, donne une ambiance unique pour un festival dans la région, cela pour les artistes comme pour les visiteurs.
Si les points d’orgues du festival sont les grands concerts, il y a un concept innovateur à découvrir, la fameuse  » Sieste Musicale « 

Des pianos de concerts sous les arbres

De magnifiques pianos de concerts, (Steinway et Yamaha pour la grande majorité) attendaient les artistes comme les spectateurs, un peu partout dans ce magnifique parc centenaire, jouxtant la mairie au bord de la nationale 113. Un lieu magique de détente et de découverte pour entendre des nouveaux talents, cela dans les meilleurs conditions possibles que l’on puisse imaginer pour des artistes lors d’un festival.

Il est vrai que rester assis sur les chaises devant la scène, pendant plusieurs heures après déjeuner, n’est pas spécialement confortable, surtout au mois d’août. Sous les arbre reliés par des tentures triangulaires oranges, les spectateurs amènent leurs chaises pliantes, leurs coussins, leurs couvertures ou leurs paillasses de plage pour s’assoir ou s’allonger, là où ils le désirent, à l’ombre des grands arbres du parc, près ou loin de la scène, pour découvrir dans les meilleurs conditions d’écoute et de relaxation, le superbe choix de musiciens que Fabrice et son équipe nous font découvrir chaque année.

Un festival pas comme les autres ! Un spectacle que nous recommandons. A découvrir à tout prix

Découvrez chaque année le programme sur le site web de ce festival

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Co-fondateur et Rédacteur en Chef de Tv Languedoc

Vous pourriez être intéressé par

Laisser une critique