30 Millions d’Amis : Une campagne choc contre l’abandon d’animaux

30 Millions d’Amis

En été, avant les départs en vacances, pas moins de 60.000 animaux sont abandonnés et délaissés, affirme 30 Millions d’Amis dans un communiqué de presse et la période estivale est la pire pour les animaux domestiques.

Chaque année, 100.000 animaux sont abandonnés

Afin de lutter contre ces abandons, la Fondation 30 millions d’amis a lancé il y a un mois, une campagne de sensibilisation avec une vidéo montrant la fidélité d’un chien envers son maître. C’est le moment de relancer cette campagne, car chaque semaine des vacanciers abandonnent encore et toujours leurs animaux.

Postez un SELFIE avec votre animal et faite un don !

30 millions d’amis a ajouté le hashtag #NONALABANDON et invite chaque personne qui « aime son animal de compagnie et qui sait qu’il ne le trahira jamais » à poster un « selfie » en sa compagnie en utilisant ce hashtag.

Pendant que certains les abandonnent, d'autres les recueillent : 30 Millions d'Amis
Pendant que certains les abandonnent, d’autres les recueillent : 30 Millions d’Amis

Un animal abandonné est perdu.

Ses chances de survivre dans notre société sont infimes. Entre les voitures, la faim, la soif, le stress de se retrouver seul, la fatigue et les abrutis qui tuent pour le plaisir … avec des collets, un fusil de chasse ou simplement une voiture pour se payer un clébard ou un greffier, les jours sont comptés pour ces animaux puissent survivre dans notre monde moderne.

Pour permettre aux animaux recueillis d´être alimentés et de reprendre goût à la vie, la Fondation 30 Millions d´Amis approvisionne les refuges en nourriture durant la période estivale, finance les équipements des refuges et tout le bien-être nécessaire à leur reconstruction, mais aussi les frais vétérinaires, une charge lourde pour les refuges qui ne peuvent pas toujours répondre à tous les soins d´urgence.

Besoin de votre aide

Avec votre aide, la Fondation 30 Millions d’Amis et ses refuges partenaires espèrent sauver des milliers de vies cet été.

Votre don permet de tout faire pour un animal qui vient de perdre son maître. Avec la réforme du Code civil reconnaissant le caractère sensible de l’animal en 2015, qu’elle a initiée, la Fondation a fait le choix cette année de remettre en exergue la sensibilité de l’animal. Malheureusement, cette sensibilité contraste avec la lâcheté de certains êtres humains, capables d’abandonner ce « meilleur ami » dont la fidélité est inconditionnelle.

Ce paradoxe, la Fondation 30 Millions d’Amis le souligne à travers un film poignant qui a fait pleurer la toile et nombre d’internautes. En effet, elle a décidé d’utiliser le meilleur vecteur d’émotions : la vidéo, qu’elle place au centre de sa campagne contre l’abandon.

La force de la vidéo

« L’image a toujours été notre meilleure alliée pour dénoncer la cruauté envers les animaux » précise Reha Hutin, présidente de la Fondation. Elle fait partie intégrante de l’ADN de 30 Millions d’Amis.

France 3 arrête la diffusion de 30 millions d’amis

Malheureusement, les directions des antennes pensent autrement et suivent des directions budgétaires et économiques. « Alors que France 3 interrompt définitivement la diffusion de l’émission sur sa chaîne, la Fondation 30 millions d’amis sera présente en TV, au cinéma, sur le web et les réseaux sociaux avec une vidéo de sensibilisation contre l’abandon », explique dans un communiqué Reha Hutin, présidente de la Fondation.

Découvrez également la version anglaise du clip vidéo

Le site web de 30 Millions d’Amis

Page Facebook de la fondation

Pour faire un don 

Merci d’avoir lu ce texte jusqu’au bout …

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE