Une soprano chante pour Charlie à Montpellier
Nathalie Nicaud, la soprano représentant souvent la ville de Montpellier, interprète un morceau en hébreu lors de l’hommage à Charlie-Hebdo, mais aussi pour les policiers et les citoyens français de confession juives de l’hyper Casher abattus par des intégristes musulmans à Paris en janvier 2015.
Le 7 Janvier 2016… en présence de Philippe Saurel, maire de Montpellier, de plusieurs maires et député(e)s et des quatre représentants des principaux cultes en France, 150 personnes furent présentes devant la façade du Club de la Presse pour célébrer l’anniversaire du massacre de Charlie-Hebdo.
Orchestré par Agnès Maurin et le journaliste Sébastien Hobrechts, le Club de la Presse, comme à son habitude, n’a pas donné la parole aux politiques locaux dans ce cas présent. Cependant, les représentants des forces de l’Ordre et des principales religions ont pu s’exprimer, pour manifester leurs doutes et leurs espoirs, leurs craintes et leurs douleurs des exactions commises par ces intégristes musulmans.
Etaient présents :
M. Bruno Bartocetti, responsable régional du syndicat Unité-SGP de police.
M. Frédéric Mathieu, Fédération autonome de la Police municipale.
M. Pierre-Marie Carré, Archevèque de Montpellier.
M.Isaac Benhamou, Grand Rabbin de Montpellier.
M.Driss Ek Moudni, Président du Conseil Régional du Culte Musulman LR
Mme Titia Es Sbanti, Pasteur de l’église Protestante de Montpellier
et Gaston … dessinateur de presse … un peu amer sur ce qui reste de l’esprit Charlie.
Discussion à propos de ce post