Expliquant n’avoir pas obtenu le remboursement d’un produit Apple défectueux, un homme barbu portant une paire de lunette de soleil, a fait irruption ce vendredi midi dans le magasin Apple Store de Dijon et a commencé à massacrer plusieurs iphones et macbook à l’aide d’une boule de pétanque.
Massacre dans un Apple Store à Dijon
Sous les hurlements stridents des alarmes de sécurité qui se sont mis en marche dès le premier Iphone applati, l’homme tenant dans sa main avec une boule de pétanque à la main, massacre et explose les téléphones de la marque à la pomme, en l’occurrence, des Iphones derniers modèles, ainsi que des MacBooks exposés au public, à la grande stupéfaction des clients et des vendeurs qui ne tentent rien.
« Mesdames et messieurs, Apple est une société qui viole les droits du consommateur »
explique l’individu passablement énervé devant un client qui le film à l’aide d’un smartphone.
Se disant victime de la firme Américaine qui refuse l’échange ou le remboursement d’un appareil qui ne fonctionnait pas, l’homme de 30 ans a été finalement interpellé par les vigiles du centre commercial, puis remis à la police en début d’après midi pour être mis en garde à vue par la suite.
Affirmant ne pas regretter son geste, l’individu est resté peu loquace devant les enquêteurs.
Le jeune homme, sans antécédent judiciaire, se trouvait toujours en garde à vue vendredi en milieu de journée. Il doit être présenté «en fin d’après-midi» au parquet, qui réclamera son placement en détention provisoire dans l’attente de sa comparution devant le tribunal, a précisé la procureure de Dijon, Marie-Christine Tarrare.
50 000 euros de dommages
Inconnu des services de police et de justice, l’homme a fait l’objet d’une examen en vue de déterminer s’il était pleinement conscient de son acte.
Il risque deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. Le préjudice du magasin est estimé à plus de 50 000 euros.
A cette heure aucune plainte n’a pour l’instant été déposée, de la part de la société Apple comme côté personnel.
Cette scène insolite (filmée par Quentin) s’est déroulée jeudi matin à l’Apple Store du centre commercial la Toison d’Or de Dijon (Côte d’Or), donnant lieu à une vidéo devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux. Rapidement cette histoire a fait le tour des médias étrangers, du Frankfurter allgemeine zeitung en Allemagne, comme en Grande Bretagne dans le quotidien britannique The Independant , mais également dans le journal Américain Business Insider.
Une chose reste certaine, si vous désirez tester la résistance d’un i-phone avec une boule de pétanque … plus la peine de demander l’info via Siri … c’est fait ! Il fallait juste trouver un français pour réaliser ce test sauvage qui coûte quand même la bagatelle de 50 000 euros.
Discussion à propos de ce post