Foire Internationale de Montpellier 2016

Foire Internationale de Montpellier 2016

Inauguration par la présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, a inauguré ce matin, la 68ème édition de la Foire Internationale de Montpellier qui a pour thème Cuba. Aux côtés de Pierre Pouessel, Préfet de l’Hérault, (en partant de la gauche sur la photo), de Philippe Saurel, Président de la Métropole et Maire de Montpellier,  Jean-Pierre Rico, Maire de Pérols, de Kléber Mesquida, Président du Conseil départemental de l’Hérault, de Damien Alary, vice-président en charge de l’attractivité régionale ( ancien président de région Languedoc-Roussillon), Carole Delga a souligné « l’importance de cette grande et belle manifestation populaire, vitrine de l’excellence de nos productions et de nos atouts économiques ».

Une édition 2016 plus large

Pour cette édition 2016 qui se déroule du 7 au 17 octobre, la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée met à l’honneur sur son stand les richesses et la diversité de ses 13 départements qu’elle invite à découvrir à travers un parcours sensoriel et interactif qui dévoile les nouveaux contours de ce territoire, mais aussi les paysages, les atouts et les valeurs qui constituent son identité. Un espace « Sud de France » donne également corps et goût aux meilleurs produits de la région.

« Cette foire est l’occasion de faire découvrir la région la plus attractive de France, une région forte, créative et solidaire. Ce territoire en plein cœur de l’Europe possède un caractère affirmé et une grande fierté. »

a déclaré la présidente de Région.

Evénement Economique régional

« La Foire Internationale de Montpellier est aussi un moment précieux de cohésion et de partage avec les citoyens, dans un contexte où notre modèle de vivre ensemble est douloureusement remis en cause. C’est aussi un événement économique fort pour promouvoir la qualité et le savoir-faire de nos producteurs et artisans qui contribuent au rayonnement de l’ensemble de notre territoire ».

Crédit photo Laurent Boutonnet

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE