Tour de France 2017 : Le parcours

Le tour de France 2017

Cap à l’est pour le Tour de France 2017

Les cinq grands massifs montagneux seront traversées et mettront à l’honneur les grimpeurs dans cette nouvelle édition du Tour de France 2017. Après avoir démarré de Dusseldorf et traversé 3 pays, l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg, les coureurs se dirigeront vers les Champs-Elysées et passeront par de magnifiques endroits inconnus du grand public dans l’hexagone.

Dans ce parcours 2017, les coureurs graviront également les cols de trois autres massifs français, Les Vosges, le Jura et le Massif central, en plus des Alpes et des Pyrénées.

Le Nord et L’Ouest zappés

Limitée à une distance totale de 3 500km, il sera impossible que le Tour de France passe par toutes les grandes régions de l’Hexagone. Cette fois ci, les célèbres pavés du Nord et les embruns du grand Ouest ont été totalement zappés par les organisateurs.

Et dans notre nouvelle région ?

Le Tour 2017  passera par Séverac l’Église et Rodez, (Aveyron), puis descendra à Blagnac aux portes de Toulouse, (Haute Garonne). Il fera un saut sur Foix ou les coureurs reprendront la course jusqu’à Saint Girons (Ariège). Ils prendront les transports pour monter en Pyrénées et partiront de Peyragudes (Haute Pyrénées) pour finalement quitter notre nouvelle région d’Occitanie en redescendant vers Pau en Nouvelle Aquitaine.

Notre pronostic

Bien que cela soit présomptueux de notre part d’afficher un pronostic, une hypothèse se profile à l’horizon. Avec autant de cols et de montagnes à traverser, il y a fort à parier que le Maillot Jaune risque d’être un grimpeur pour cette année 2017.

La carte et les étapes du Tour de France 2017

Les étapes du Tour de France 2017
Les étapes du Tour de France 2017

Etapes et kilométrages du Parcours 2017

 

 

 

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE